mardi 25 mars 2008

Rencontre sous un Porche

Spéciale dédicace à Céline et Cécile avec qui j'ai passé une très bonne soirée... :-)






4 commentaires:

  1. Il ressemble vraiment un raton laveur - mais très maigre! Il n'est pas du tout le même genre de raton laveur qu'on trouve en Californie! Ça me fait penser de ma jeunesse, on observait tellement beaucoup d'opposums (sp?) sur notre porche à Hollywood! Et des temps en temps, on avait vu des ratons laveur aussi! Il y a six mois, j'ai trouve' un hérisson dans le jardin et je l'ai attrapé- mais je l'ai laisse' parti. Il était tellement mignon! J'adore les animaux, surtout les animaux sauvages! - Leesa

    RépondreSupprimer
  2. p'tain huit ans! :-)

    le 'mien' me semblait plus nounours. Il faut dire qu'il était assis sur ses pattes de derriere.

    RépondreSupprimer
  3. En fait, je savais pas qu'il y avait des ratons laveurs (et surtout des opossums) sur la Côte Ouest, je pensais que c'était des animaux exclusivement de la partie Est du pays...

    Peu de gens le savent, mais c'est un des trucs qui me manquent le plus des US en général et de la Floride en particulier...

    Dans mon jardin, j'avais régulièrement des possums, des ratons laveurs, un tatou même une fois, j'ai bien du avoir un serpent ou deux, je ne mentionne pas la multitude de lézards, oiseaux (dont des colibris), etc...

    Et "mes" alligators adorés à juste quelques kilomètres...

    A Paris, il y a des pigeons... :-(


    -Fyly: le tien, il ressemblait plus à un nounours parce que c'était le tien... (influence totoro tout ça)... ou plus sérieusement parce qu'il devait avoir froid et une grosse fourrure.

    C'est d'ailleurs pour cela que celui-ci est assez maigre, pas besoin de fourrure ou de graisse quand on est un raton laveur floridien (d'ailleurs, ça me surprend Leesa que ceux de So Cal soient plus épais)

    RépondreSupprimer
  4. En parlant d'animaux.. il y a beaucoup de putois, aussi... mais surtout à San Diego, peut-être à L.A. (même si ils étaitaient la-bas, je ne les ai vu). Quand j'habtais à la dortoir à UCSD, je les voyais souvent. Trop mignon et adorable, en tout cas!

    RépondreSupprimer