jeudi 20 mars 2008

Le Virus Mac !

Ce matin, quelques minutes après avoir allumé mon PC, il s'est passé un truc très bizarre.
Une fenêtre Apple est apparue pour me demander si je voulais installer Safari !

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
Ma première interprétation fut qu'Apple avait forcément conçu un virus d'un nouveau genre pour transformer les PCs en Macs...
Qu'allait-il se passer demain? Est-ce que je n'allais plus retrouver qu'un seul bouton sur ma souris? (ça peut sembler un peu con, mais la raison principale pour laquelle je me vois pas passer sur Mac un jour, c'est que je n'imagine pas utiliser un ordinateur avec à ma disposition un seul bouton de souris)
Et ensuite ? Fallait-il que je me méfie de l'apparition d'un dessin de pomme au dos de mon écran ?

Plus sérieusement, et même si je ne suis toujours pas sûr de ce qu'il s'est passé, je présume qu'Apple vient de sortir Safari pour PC et a envoyé l'invite sur tous les ordinateurs ayant des logiciels Apple installés (iTunes, etc.)
Est-ce que c'est aussi arrivé à l'un/e d'entre vous, amis lecteurs et lectrices (étonnamment, je n'ai interagi qu'avec des gens possédant des Macs aujourd'hui, je n'ai donc pu obtenir de réponse).

Et pour la petite histoire, si j'ai bien installé Safari sur mon PC, je n'ai pas vraiment l'intention de l'utiliser. J'ai récemment totalement craqué pour la navigateur le plus excellent qu'il m'ait été donné de voir. Il s'appelle Flock essayez-le, vous m'en direz des nouvelles. (pour les nerds parmi vous, il marche avec un moteur Mozilla, mais il est bien plus intéressant que Firefox)


4 commentaires:

  1. Salut ici Newbite68,

    déjà bravo pour ton blog. Intéressant et surtout régulièrement mis à jour. C'est important !

    Merci de m'avoir fait découvrir Flock. Même si je suis pas fan des sites "communautaires", j'avoue que Flock est bien foutu après une petite période de prise en main.

    Seul regret : pas de version française (ou en tout cas pas facile à installer) et puis l'absence de certains services : je suis plus tourné vers dailymotion que vers youtube par exemple.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai QuickTime et iTunes installés sur mon PC mais je n'ai pas reçu d'invitation de la part d'Apple me proposant d'installer Safari. Bon, peut-être demain...

    RépondreSupprimer
  3. J'ajoute : j'ai reçu le "virus" Safari ce matin...

    RépondreSupprimer
  4. Maintenant c'est sûr!
    Apple a commencé son invasion!!!!

    RépondreSupprimer