mardi 25 mars 2008

Attention au Terrible !!!

J'arrive pas à croire que le nouveau sous-marin nucléaire français s'appelle le Terrible ? Je pensais qu'en cette époque de coopération internationale, personne n'aurait été capable de commettre une bourde pareille. N'y a-t-il donc pas d'anglophones dans l'État-Major français ?
Et après, comment veulent-ils que les Anglos cessent de se moquer de la France ? En particulier de l'armée française ?

Et puisqu'on est sur le sujet, je sais bien que ce sous-marin a été commandé il y a quelques années, mais je me demande vraiment quelle est la pertinence d'un sous-marin nucléaire supplémentaire à notre époque.

Et pour finir, ça n'a rien à voir, mais j'allais quand même pas créer une entrée supplémentaire rien que pour ça, je voudrais souhaiter la bienvenue sur le web au petit Nicolas Princen... J'espère vraiment qu'il lira mon blog avec attention, même si je dois avouer je parle beaucoup moins de son patron depuis un moment. La lassitude de son omniprésence dans les médias et ce genre de choses, et au final, je le trouve plus pathétique et ridicule que réellement dangereux.

Mais bon, pour que M. Princen ne s'ennuie pas trop, je promets de colporter (voire de créer) autant de fausses rumeurs que possible sur son patron...

D'ailleurs, je commence de suite: Hier, j'ai vu Nicolas Sarkozy s'acheter des fringues chez H&M pour faire plus proche du peuple qu'il méprise tant...

Bon, j'avoue, c'est plutôt nul comme rumeur. Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois.



1 commentaire:

  1. Effectivement, j'ai aussi tout de suite penser à the terrible... Parce que justement on avait l'habitude de donner des noms effrayants aux sous-marins, histoire de saper le moral de l'ennemi, et que pour le coup c'est loupé.
    A moins qu'il y ait de bons traducteurs chez l'ennemi.

    Mais bon. Il reste toujours les missiles pour la dissuasion.

    RépondreSupprimer