mercredi 29 décembre 2010

Un peu d’air frais...

Brève conversation que j’ai récemment (hier) eue avec une Japonaise de mon entourage proche :

Moi : Tu sais pourquoi les Chrétiens fêtent Noël.
Elle : Oui, c’est l’anniversaire de… comment il s’appelle déjà ? Iésoukriss, c’est ça ?
Moi : Presque : Jésus Christ. Et tu sais qui c’est ?
Elle : Euh… Un des dieux chrétiens c’est ça ?
Moi : Un des dieux… Mmmm… Parce que tu penses qu’ils en ont combien de dieux les Chrétiens ?
Elle : Euh... Environ onze ???

D’habitude, je ne promeus pas l’ignorance, mais là, vous ne pouvez pas savoir comment ça fait du bien de savoir que les trois grands rouleaux compresseurs du lavage de cerveau mondial que sont les trois religions monothéistes n’ont pas réussi à pourrir l’esprit de tout le monde sur la Terre.…

4 commentaires:

  1. Les onze dieux du panthéon chrétien :
    - Dieu le père
    - Dieu le fils
    - le petit Jesus
    - l'âne
    - le boeuf
    - la vierge de Lourdes
    - la vierge de Banneux
    - le père Noël
    - Ronald Mac Donald
    - Mel Gibson
    - un type vu à la TV qui demandait qu'on lui verse de l'argent

    RépondreSupprimer
  2. LOL...
    Non, je pense que comme elle a du entendre quelque part que les Chrétiens avaient moins de dieux que la normale, elle a dû se dire que onze se serait un bon nombre. À moins ce ne serait ni réaliste, ni raisonnable.

    RépondreSupprimer
  3. Haha OUI c'est trop BON!
    Merci pour cette douce brise fraîche d'ignorance délicieuse... Surtout en ce moment.

    RépondreSupprimer
  4. De rien...
    Moi aussi que les religieux essaient de s'approprier Noël de la sorte ou au contraire de le rejeter selon la religion, à chaque fois, ça me remonte...

    RépondreSupprimer