vendredi 24 décembre 2010

La Quête de Noël - The Quest for Christmas

Ça fait un moment que je cherche le meilleur endroit pour passer Noël.
Parce qu'avouons-le, en France cette fête est de plus en plus kitsch, voire barbante quand on a pas de gosses. Aux États-Unis, j'en parle même pas, les Chrétiens ont un tel contrôle dessus que les non-Chrétiens ne le fêtent même pas, et que tout le monde a oublié qu'il s'agit d'une fête universelle, et pas la prise d'otage qu'ils en ont fait en collant la date de naissance de Jésus dessus.

I've been looking for the best place to spend Christmas. 'Cause we need to admit that in France it has become a little bit too tacky, as well as quite boring when one doesn't have kids. And I'm not going to mention the US where Christians have totally hijacked the thing (and even the name) to a point where non-Christians don't celebreate it and everybody has forgotten that it's an universal holiday and that we have no clue when Jesus was born.


Ça fait un moment que je cherche... Mais je crois que cette fois-ci, j'ai trouvé :
I've been looking for a while... However, this time, I think I've found it:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire