mercredi 14 mai 2008

Prends ça dans ta face Copé !

Quand je suis rentré en France, il y avait à l'UMP un type que je ne connaissais pas et qui parlait bien souvent dans les médias. En particulier pour un livre nommé "Promis, j'arrête la langue de bois" qu'il avait écrit.

Depuis, j'ai appris à le connaître et que je crois que jamais je n'ai vu de politicien la maniant autant. Il est d'un cynisme et d'une hypocrisie rarement vus en politique (et pourtant c'est pas deux comportements très rares dans le milieu).

Ces derniers temps, critiqué sur le cumul des mandats (et surtout le sien, il n'occupe que quatre postes politiques après tout), il contre-attaquait systématiquement en soulignant que le journaliste l'interviewant lui aussi cumulait (en général télé, radio et/ou presse papier) insinuant que c'était comparable et évitant de répondre sur le sujet par la même occasion.

Hier, le cumul des mandats (associé au cynisme/jem'enfoutisme si typique de nombreux membres de l'UMP) a eu l'effet habituel : un absentéisme important à l'Assemblée (je me demande si le peuple français a vraiment conscience que les lois qui régulent son pays sont en général votées par une petite minorité des gens qu'ils ont élus pour le faire). Il a eu aussi un effet inhabituel : la majorité s'est retrouvée en minorité et s'est pris une grosse claque.

Si la troisième conséquence pouvait être une encore plus grosse claque dans la face de Copé, ça serait vraiment un grand jour.


Update thèse : malgré mon retard sur le planning prévu, pas de thèse aujourd'hui parce que pas mal de boulot au boulot. La décision finale (et définitive ?) de ce qu'il va advenir à l'Université au niveau des coupes budgétaires et des coupes de programme est normalement pour ce soir...



4 commentaires:

  1. :))) Emu hein?:) Ben, je comprends, j'avais pas mal d'histoires negatives recemment et pas mal de gens publics me font sortir de la peau...mais, stp, est-il necessaire d'y mettre des photos des serpents?:))

    RépondreSupprimer
  2. Ben, dans la collection de photo, je pense que c'est l'animal qui lui correspond le mieux... rapport à la langue tout ça... (pourtant j'adore les serpents)...

    Physiquement, il ressemble plutôt à un chinchilla chauve, mais je ne moque pas du physique des gens, ça se fait pas...

    RépondreSupprimer
  3. Oh... mais quel joli serpent! Ca ma manque beaucoup, mon serpent- Fred! On es passe' vers 8 ans ensemble! Il est beau, le serpent dans la photo... Ca me fait pense' beaucoup de Fred...
    C'est apropos, je crois. Et je pense que tu as raison... un chincilla chauve, si! Ils me manquent BEACOUP, mes chinchilla- j'en ai eu 4!

    RépondreSupprimer
  4. Un serpent et des chinchillas...
    Tu es vraiment une vraie Californienne!!! :-)

    (en fait, un serpent est l'un des animaux que j'aimerais avoir un de ces jours... J'ai plus d'animaux familiers depuis que je suis rentré en France et ça me manque)

    RépondreSupprimer