samedi 24 mai 2008

La Révolution !

Je pense depuis longtemps qu'il est temps de faire une bonne grosse révolution.
Mondialisation oblige, il la faut mondiale la Révolution...
Attention, je ne parle pas de Grand Soir et autres trucs marxistes qui ont déjà prouvé leur inefficacité, plutôt d'un genre de révolution qu'il reste à inventer (j'y travaille, je suis pas le seul)...
Un truc qui provoque les révolutions en général, c'est pas les grands théoriciens et autres semi-intellos genre moi, c'est un truc beaucoup plus prosaïque: c'est quand le peuple crève de faim... Et avec l'explosion du prix des produits de base un peu partout dans le monde, peut-être qu'on est sur la bonne voie...

En France, pour l'instant on a que des petits soucis de petits bourgeois occidentaux qui s'inquiètent pour leur pouvoir d'achat tout en ayant le ventre bien rempli (pour la plupart des Français, leur plus grande inquiétude, c'est encore de savoir s'ils vont pouvoir se payer une Wii Fit ou pas... mais ça aussi ça change petit à petit, surtout quand on voit le prix du Camembert)...

Mais notre cher gouvernement (et vous savez tout l'amour que je lui porte) va peut-être enfin mettre le feu aux poudres sans s'en rendre compte :
Il est question d'interdire les Happy Hours !

Oui, vous m'avez bien lu, le gouvernement veut interdire les Happy Hours !!!

Je sais pas vous, mais j'ai commencé à aiguiser mon couteau à mettre entre les deux, et je prépare mes cocktails molotov...


Sinon tout autant une révolution : ce soir, je regarde le Concours de l'Eurovision pour la première fois en 15 ans (voire 16)...
Tout ça à cause de Sébastien Tellier... dont je ne suis même pas fan musicalement parlant, mais le personnage est plaisant.

2 commentaires:

  1. mias pk interdire les happy hours???
    c'est tres francais, ce penchant pour la revolution...on verra bien, peut-etre c'est necessaire, autrement tous seront les otages de certains pays qui ont de petrole et des croissances pas tres tolerantes..

    RépondreSupprimer
  2. Le gouvernement veut interdire les Happy Hours parce que le gouvernement est démoniaque et fera tout ce qui est en son pouvoir pour affaiblir les pauvres et engraisser les riches...

    En fait, c'est ce gouvernement qui me rend marxiste...

    Quant à la Révolution, je sais pas si c'est très français. Je pense plutôt qu'elle a laissé un goût âpre dans la bouche de certains pays comme le tien, alors qu'elle a montré à d'autres, comme le mien, que c'est la seule manière de changer radicalement les choses...

    Le problème aujourd'hui avec le capitalisme tel qu'il est devenu c'est qu'il est très difficile à combattre vu qu'il ressemble plus à un "bateau ivre" avec personne aux commandes...

    Même nous balader dans les rues avec les têtes de George Bush et de Nicolas Sarkozy au bout de piques ne servirait à rien...
    Je doute même qu'éventrer les bénéficiaires des fonds de pension qui entretiennent leurs cancers de la peau sur les plages de Fort Lauderdale soit vraiment efficace...

    Mais je pense qu'il y a quelque chose à espérer de la flambée du cours du riz...
    Gardons espoir.

    RépondreSupprimer