dimanche 11 avril 2010

Aphorismes du Dimanche Matin

- Je ne cesse de m'amuser des réactions des Américains dans les marchés parisiens. Aujourd'hui "Oh, il est énorme !" " Oui, c'est incroyable !"

- Je ne cesse aussi de m'agacer des marchés parisiens : aucun produit de saison, des produits importés des quatre coins du monde. L'antithèse de ce que doit être un marché.

- Marrant comme il suffit de partir dans une autre ville pendant quelque temps pour se souvenir que avoir des rues dégueulasses n'est pas une fatalité.

- Marrant comme il suffit de prendre le métro dans une autre ville pour se souvenir qu'un métro insalubre n'est pas une fatalité non plus.

2 commentaires:

  1. En direct d'Helsinki : je confirme qu'une capitale peut être propre, dotée d'un métro salubre et peuplée d'habitants charmants !

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que le métro de Paris remporte la palme de métro le plus dégueulasse que j'ai jamais vu... Même à NYC c'est plus clean...
    Ma grosse surprise fut Londres en fait, super clean aussi... Hong Kong, j'en parle même pas, on se voit presque dans le reflet des carrelages sur le sol.

    RépondreSupprimer