vendredi 7 novembre 2008

Pendant ce temps en France...

Alors que je suis encore tout retourné (dans le bon sens) par l'élection de Barack Obama et que je me remets trop lentement d'un sale rhume (ça m'apprendra à déménager sous la pluie), je jette un coup d'œil aux infos françaises histoire de savoir ce qui se passe au coin de ma rue et un peu plus loin (au coin de ma nouvelle rue, ce qu'il s'y passe, c'est que Johnny Halliday va s'y faire raser).
Et j'apprends que Royal est en tête des votes pour la tête du PS et que Mélenchon quitte le parti.

C'est bien les gars continuez comme ça...

-Royal d'abord : les militants du PS sont vraiment des imbéciles, non contents d'avoir offert la victoire à Sarkozy sur un plateau il y a deux ans en envoyant la Royal se faire laminer, voila qu'ils la mettent potentiellement à la tête du parti au moment où ce dont il a besoin c'est d'un nouveau Mitterrand (oui, mais qui?) et surtout pas d'une bouffonne.

-Mélenchon quitte le parti et il a bien raison. Sauf que je pensais naïvement qu'il allait rejoindre le NPA de Besancenot ce qui me semble être la chose logique à faire. Mais non, il parle de créer un nouveau parti... Un nouveau parti à gauche ! Parce qu'apparemment, il n'y en a pas assez. Et apparemment pas une personne à gauche ne semble réaliser que si la Droite écrase si facilement la Gauche à presque chaque élection (sauf le vote sanction occasionnel) c'est parce qu'à droite, il savent au moins mettre leurs désaccords personnels de côté et faire front quand il le faut.

Mais bon, comme j'essaie toujours d'être positif, je me dis que Royal à la tête du PS, ça aidera à précipiter la fin de celui-ci, ce qui est à mon avis la chose logique à faire pour l'avenir de la Gauche en France.

En tout cas, je suis pas près de revoter pour le PS... Voire de revoter tout court en France je crois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire