mardi 24 juin 2008

Breaking News

Non, je ne vais pas vous parler d'une info cruciale qui vient de tomber, mais du film de Johnnie To. Tout ça parce que je viens de le voir et que je me disais que ça faisait longtemps que je vous avais pas fait part de mes impressions sur tel ou tel film depuis un sacré moment. Et même si je suis sûr que vous y avez très bien survécu, ça ne m'empêche pas d'avoir envie de recommencer.

Or donc, Breaking News (大事件 - Daai si gin) sorti en 2004 est loin d'être le meilleur film de Johnnie To. Si vous voulez découvrir cet excellent réalisateur (un des meilleurs au monde à mes yeux), je vous conseille plutôt Election 1 & 2 et Exiled, sans oublier Running Out Of Time qui sont de véritables chefs d'œuvres (même s'ils ne sont pas les seuls).
Mais si je vous parle néanmoins de ce film c'est qu'il vaut la peine d'être vu, ne serait que pour sa scène d'ouverture... Un long plan séquence de plusieurs minutes tout bonnement hallucinant de complexité et pourtant réel (sans raccords invisibles quoi... ou alors, ils sont vraiment bien cachés).
Si vous vous intéressez un tant soit peu au cinéma, vous ne pouvez pas ne pas voir cette scène.

Voila, c'était tout pour ce soir...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire