vendredi 25 janvier 2008

Le resto de la semaine.

Chaque semaine, je vais essayer de parler d'un resto particulier. (comme d'habitude la régularité et la durée de ce genre de vœu pieux n'est pas à prendre pour argent comptant).

Aujourd'hui Tashi Delek (4, Rue des Fossés Saint Jacques - 5e)

Il s'agit d'un restaurant tibétain, apparemment le premier en France. J'y étais déjà allé il y a presque quatre et dans ce qui semble déjà être une autre vie, et n'y étais jamais retourné, jusqu'à il y a trois jours.

Qu'en dire sinon que pour 21€ (voire un peu moins si on ne prend qu'un plat) on y mange très bien une cuisine relativement originale (pour ceux qui comme moi ne sont pas vraiment des habitués de la cuisine tibétaine). Les plats semblent tous avoir ce côté réchauffant que l'on imagine dans un pays si froid (ou alors c'est tout simplement parce que la soupe était bonne et chaude, et la température extérieure hivernale), l'ambiance y est accueillante, très calme en début de soirée, un peu moins quand la salle commence à se remplir de petits groupes de collègues ou d'étudiants se faisant une "petite bouffe en semaine".

J'ai donc pris une soupe tibétaine (un bouillon riche, rempli de légumes, morceaux de poulets, blancs d'œufs, etc.) et du bœuf braisé succulent et accompagné de riz cuits dans une très bonne sauce.

Bref, je conseille chaudement.
(mmm... j'ai encore des progrès à faire comme critique culinaire, mais bon, en même temps, je débute)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire