mercredi 7 septembre 2005

Pauvre Amélie

Amélie Nothomb découvre avec la TV réalité –dont elle n’a jamais vu aucune émission précise-t-elle bien- que l’espèce humaine ne se respecte pas elle-même. Que les humains sont déshumanisés par les leurs. Que l’homme exploite l’homme…
Au point qu’elle compare la TV réalité aux camps de concentration…
C’est vrai qu’à part la TV réalité, et la Shoah, les humains vivent dans la paix, l’amour et l’amitié.

Vit-on à ce point coupé du monde quand on est fille d’ambassadeur ? Ne connaît-on pas la xénophobie, le racisme, la guerre, l’esclavage, le communisme, le capitalisme, j’en passe et beaucoup.

Bref, si je ne m’abuse c’est depuis que l’homme est homme que l’homme n’a aucun respect pour l’homme et le déshumanise.

Sacrée Amélie va… Et le pire c’est que je sens que je finirai bien par le lire son livre….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire