dimanche 4 septembre 2005

Ce soir...

... j'ai vu Dantec pour la première fois à la TV.

Que dire de lui, sinon qu'il est peut-être la seule personne littéraire à me faire apparaître Houellebecq comme un individu sympathique.

Je ne sais pas ce que je déteste le plus chez cet homme (Dantec... pas Houellebecq que je ne déteste pas vraiment, sans l'aimer pour autant). Est-ce que c'est son message que je ne paraphraserai surtout pas ici ?
Ou bien est-ce que c'est son attitude de geek se prenant un peu trop au sérieux parce qu'il a lu deux livres dans sa vie, et qui se donne un style (de geek croyant être cool, vous aurez par exemple noté les lunettes de soleil sur un plateau de TV... A part le chanteur Christophe, je ne pensais pas que d’autres gens avaient aussi peu peur du ridicule de nos jours), tout en étant sûr de révolutionner le monde avec ses clichés plus qu'éculés et son niveau d’argumentation qui n’est pas sans me rappeler les cours de récréation de collège...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire