vendredi 26 novembre 2010

Conduire dans le Brouillard...

Parmi toutes les façons possibles et imaginables de classer les gens en diverses catégories, en voici une que j'ai faite ce matin, en conduisant dans le brouillard (pas à couper au couteau, mais suffisamment épais pour être un poil génant).


  • Les Gens Normaux, voire un peu plus intelligents que la moyenne : ben, ils mettent leurs feux de position dans le brouillard. Normal quoi (et je ne pars pas dans des considérations extrêmes de type: c'est la loi ou c'est dans le code de la route). "Un peu plus intelligents que la moyenne" car j'ai bien l'impression qu'ils représentent moins de la moitié des conducteurs quand même.

  • Les Imbéciles et les Gros Cons : Ils partent certainement du principe que les feux ne les aideront pas à mieux voir et pas une seconde, ils ne réalisent qu'allumer ses feux ne sert pas à mieux voir, mais à mieux être vu. Un nombre assez important quand même. J'ai envie de dire la majorité.

  • Les Timorés, Timides (voire Débiles Légers ?) : C'est le groupe le plus mystérieux à mes yeux (d'où mon "débiles légers" associé d'un point d'interrogation, car je m'interroge à leur sujet, même si j'ai conscience d'exagérer avec cette appellation peu flatteuse). Ce sont ceux qui allument... leurs veilleuses par temps de brouillard ! La seule explication que j'ai trouvée pour l'instant c'est qu'ils ont peur... Ils connaissent mal leur code de la route, ils comprennent bien qu'il faut se signaler aux personnes en face au cas où, mais ils n'osent allumer leurs feux de position, ils pensent que c'est seulement pour la nuit, ils ont l'impression de faire quelque chose de mal. Donc, le cul entre deux chaises, ils allument leurs veilleuses... Qu'en pensez-vous ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire