mardi 14 avril 2009

C'est l'histoire d'un mec...

C'est l'histoire d'un mec il veut vivre son rêve.
Son rêve c'est de tout plaquer, de laisser la société de consommation derrière lui et d'aller élever sa famille au fin fond de la Tanzanie.
Pourquoi pas ? Ce rêve en vaut d'autres.
Pour y aller, il décide de faire un grand voyage en voilier.
Là, déjà, je trouve le truc un poil douteux. Genre le type il fait son trip rebelle anti-occident, anti-capitaliste, mais il a assez de pognon pour s'acheter un voilier. En plus c'est pas n'importe où en Tanzanie qu'il veut aller, c'est à Zanzibar.
Bref, le mec, c'est un gros bobo en fait. Il va certainement se faire son petit voyage en bateau, vivre 6 mois à Zanzibar avec le pognon qu'il a, il sera millionnaire là-bas. Ensuite, il reviendra à Paris, et il ira dans son troquet de la rue de Bretagne raconter son expérience de vie à ses potes, que tu vois il a appris trop de trucs, que la vraie vie c'est ça mec, et que les gens là-bas, même s'ils sont dans la misère, ils sont trop sympas quand même.

Sauf que le mec, pour réaliser son rêve, il doit passer au large de la Somalie. Et que la Somalie en ce moment, c'est pas exactement le Club Med' encore moins au large où on se croirait dans les Caraïbes au 17e siècle.
Même que les autorités françaises lui disent au mec : "Mec, passe pas par là, t'es pas un peu con non, c'est trop dangereux !"
Mais le mec, il s'en fout. Tu vois, le mec, il veut tout plaquer, les pirates, il les comprend, eux aussi c'est des rebelles, exactement comme lui.
Alors le mec, il y va quand même au large de la Somalie.
Et bien sûr, ça rate pas, les pirates, ils le kidnappent au mec et à sa famille et ses potes.
Vraiment c'est dommage que les pirates ils comprennent pas le français, ils peuvent pas savoir que le mec, en fait, il est de leur côté.

Et la marine française, trop bonne, trop conne, elle se dit "merde, quel con, on lui avait pourtant dit au mec de pas y aller" mais la marine française, elle peut pas rien faire non plus, alors elle va risquer la vie de ses hommes, dépenser tout un tas d'argent du contribuable qui a pas besoin de ça en ce moment pour aller essayer d'aller sauver le mec, sa femme, son gosse et ses potes...

Bien sûr, ça tourne mal, le mec, il se prend une balle, en plus il y a des chances que se soit un soldat français qui lui a mis la balle (et donc, ça va faire des histoires si c'est le cas), et tout n'est pas bien qui ne finit pas bien.
Son rêve de con au mec, il finit à la flotte... Littéralement.

Bien sûr dans quelques jours Sarkozy va recevoir la veuve éplorée en direct à la télé, pour faire pleurer dans les chaumières et faire oublier la crise pendant quelques secondes aux pauvres Français qui en ont bien besoin.

Finalement, la veuve, elle en a de la chance dans son malheur, ça aurait été moi le Président, je lui aurais foutu un coup de pied au cul pour avoir été aussi conne d'être passée par chez les pirates en croyant que tout irait bien, et je lui enverrais bien sûr la facture du coup de l'opération militaire (j'espère qu'elle a une bonne assurance), quant à son mari, il a bien mérité sa nomination aux Darwin Awards (le problème c'est que ça servirait à rien, il s'était déjà reproduit).

4 commentaires:

  1. A peu près d'accord avec toi. A cela près que je ne leur en veux pas (genre la facture de l'op militaire) vu qu'il est mort, il n'y a quand même plus rien à dire. Et sa famille est sauve.

    Mais franchement, je comprends pas qu'on puisse faire une aussi grosse connerie. Surtout avec un enfant de 3 ans. Ces gens avaient l'air intelligent.

    Le blog du gars est en ligne. La lecture est du coup assez bizarre quand on sait ce qui s'est passé.
    http://tanit.over-blog.fr/

    Il raconte même qu'une hélico militaire français l'a prévenu, qu'une frégate française l'a prévenu. Enfin bref, tous ces militaires sont dans le secteur parce que les piratages n'arrêtent pas. C'est dans tous les médias.
    A la limite, je comprendrais qu'on aime le danger pour la frime ou pour frôler la mort mais impliquer ses proches, son propre enfant. Comprends pas du tout.

    RépondreSupprimer
  2. Mon problème (rapport à la facture tout ça) c'est les cons qui mettent leur vie en danger (ou celle d'autrui) en se disant que de toutes façons s'il leur arrive une galère, l'Etat Français (donc le contribuable) viendra les tirer de leur merde (pareil pour les cons qui font du hors-piste et qu'il faut aller ensuite chercher en hélico, et ce genre de trucs)

    RépondreSupprimer
  3. Mais je vais aller faire un tour sur son blog... Où je ne promets pas de ne pas laisser de commentaires si ce qui est écrit est vraiment trop con.

    RépondreSupprimer
  4. Pour les commentaires c'est râpé, quelqu'un (un type de chez over-blog) s'est mis à modérer les commentaires, bien sûr, seuls qui disent qu'on est trop triste et qu'on est de tout cœur avec eux et que la vie est vraiment trop injuste quand même semblent passer)

    RépondreSupprimer