vendredi 17 avril 2009

Chez "Mon Oncle"


Les plus cinéphiles d'entre-vous auront bien sûr compris que je ne parle pas du père de mes cousins ici, mais du chef d'œuvre de Jacques Tati.
Il y a en ce moment à Paris toute une série d'évènements autour de Tati, l'un d'entre eux étant une reproduction à l'échelle 1 de la Villa Arpel dont voici quelques photos.
Ça se passe au 104, les anciennes pompes funèbres municipales reconverties en mega-galerie.

Je dois avouer qu'en entrant j'étais un poil déçu, j'avais entendu parler du truc comme la maison réellement reconstruite avec possibilité de la visiter.
Il n'en est rien, il s'agit plutôt d'une maquette grandeur nature, et malheureusement on ne peut y entrer.
Mais une fois la première sensation de carton-pâte passée, la magie opère enfin et si l'on a pas la sensation d'être au cœur du film, on se dit qu'on a quand même un chouette trucs devant soi.





Et coïncidence, en rentrant chez moi, je tombais sur ceci :



A savoir un vrai ancien bus de la RATP (qui les loue de temps à autres pour divers évènements)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire