jeudi 8 janvier 2009

Des trucs dans le désordre...

J'ai remarqué que ces derniers temps je ne postais ici que très peu parce qu'à chaque fois je me dis "oui, mais là, c'est pas assez pour faire un billet..."

Alors du coup si je les groupe, ça fait assez... (et après tout pourquoi forcément faire long ?)

Donc..

- Rachida Dati a pondu son môme, et un nouveau débat vient de commencer : est-ce "bien" ou "mal" qu'elle ai repris le travail 5 jours après ? Perso, je m'en fous, à part dans le fait que c'est une stratégie (payante ? nous verrons...) pour ne pas perdre sa place...
Et surtout ce débat fait bien halluciner à l'étranger. Je rappelle que dans de nombreux pays, et pas que des pays qui font travailler les enfants en bas âge), reprendre le boulot quelques jours après avoir accouché, c'est la norme.

Moi, ce qui m'intéresse c'est le père du gamin (ou de la gamine ? c'est vrai ça, je ne sais même pas si c'est un garçon ou une fille...) Oui, bon ça m'intéresse, c'est vite dit, c'est surtout le côté bizarre de la chose, et encore...
En fait, ça m'étonne que l'identité du paternel n'ai toujours pas été révélée, les journalistes auraient-ils peur de représailles (vu le niveau de liberté de la presse qu'il y a de nos jours en ce beau pays) ? C'est pas si compliqué que ça de se procurer une copie d'une déclaration de naissance. Si ?

En tout cas si j'en crois certaines rumeurs que je pense fiables, quand il y a quelques mois je disais que c'était Sarkozy le père, il semblerait que je ne trompais pas tant que ça.


-En fait, j'aime bien Montmartre. Aujourd'hui, j'ai vu Montmartre comme on ne le (la ?) voit pratiquement jamais : sans presque aucun touriste, même la place du Tertre était déserte (doublement déserte : presque pas de touristes, mais presque pas de vendeurs de croûtes non plus), et en fait, Montmartre c'est super beau...
Je tiens à remercier le froid glacial pour ce miracle. (malheureusement les piles de mon appareil-photo ont décidé de m'annoncer qu'elles étaient vides, juste à ce moment-là, mais promis si le froid continue, j'y retourne la semaine prochaine).


-Trent Reznor reste égal à lui même et continue le combat. Non, ce coup-ci, il ne nous offre pas 4 albums de Nine Inch Nails gratuitement et en même temps, mais trois concerts en video etrès haute qualité (et à remonter soi-même si on se le sent). C'est malheureusement réservé à ceux qui ont de très gros disque durs (chaque concert fait plus de 100 giga octets).
Ça se passe ici. Mais perso, je vais attendre que quelque chose de plus utilisable n'en sorte (ce qui arrivera certainement dans très peu de temps)


-Finalement, malgré le fait qu'il ne soit que 22 heures, je vais me coucher d'ici et essayer de dormir quelques heures avant.... La Finale de Football Américain Universitaire à 2 heures du matin qui oppose les Florida Gators aux Oklahoma Sooners !
(Un jour, les Français comprendront les implications d'une telle chose... Imaginez la finale de la Coupe du Monde de Foot... C'est pareil, mais en mieux...)


LET'S GO GATORS!!!!!

8 commentaires:

  1. That would be pretty funny if Sarko was the daddy.
    5 days though, that is crazy.

    RépondreSupprimer
  2. Il est clair que Dati était follement amoureuse de lui il fut un temps. Mais voila, Carla est passée par là.
    D'où un possible transfert de Dati sur quelqu'un d'autre de très proche (je reste mystérieux exprès).

    Quant au retour au travail après 5 jours... Mouais... Disons qu'elle s'est faite voir, mais à mon avis ça s'arrête là.

    RépondreSupprimer
  3. "C'est pas si compliqué que ça de se procurer une copie d'une déclaration de naissance. Si ?"

    Rien ne garanti que le nom du père figure sur ce document.

    RépondreSupprimer
  4. Certes, mais dans ce cas le bébé serait "sans père" et à moins que ce ne soit réellement le cas (et que Dati se soit faite inséminer par un donneur anonyme), je doute fortement que le père n'ait pas été déclaré à la naissance.

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi ?
    Si la mère n'est pas mariée il faut un acte de reconnaissance de paternité pour que l'enfant ait un père. Si un tel acte n'a pas été effectué (et rien n'impose qu'il soit préalable à la naissance) il n'y a que la filiation maternelle qui est légalement établie.

    RépondreSupprimer
  6. OK.
    Il me semblait que dans les déclarations de naissance, on mentionnait le nom du père et de la mère par défaut.

    Maintenant, nous gravitons ici dans un milieu (politique, bourgeois, etc) où ça fait pas "bon genre" d'être né de père inconnu.

    Non, je pense sincèrement à un omerta de la part des médias français, surtout que les médias étrangers s'intéressant au sujet sont beaucoup moins laconiques, et c'est surtout ça qui me fait me poser des questions.

    RépondreSupprimer
  7. Reprendre le boulot après l'accouchement, c'est la norme ? Déjà j'aimerais bien avoir tes sources. Ma belle-soeur au Canada a environ 6 mois de congés (pas payés à 100% mais c'est une autre question).
    Et à mon avis, il ne faut pas se réjouir de reprendre le boulot le plus tôt possible. Dans le temps, on faisait des enfants pour les élever et les éduquer, et non pas les refourguer à la crèche/nounou/parents dès leur plus jeune âge.

    RépondreSupprimer
  8. -Le Canada n'est pas le seul pays étranger. :-)
    Va faire un tour du côté des États Unis et de la presque totalité des pays du Tiers-Monde, le concept de congé-maternité, c'est de la science-fiction. Au Japon, ils existent, mais la pression sociale est telle qu'il est mieux vu de démissionner que de les prendre, etc, etc.

    -Je ne me réjouis pas de cet état de fait, je souligne juste des faits, je ne donne aucune opinion dessus, seulement sur la vision qu'on la plupart des Français de ces faits : encore une fois, ils croient que ce qui se passe en France c'est la norme/modèle/seule possibilité, etc.

    -Dans le temps, on faisait des enfants parce que c'est ce que nos hormones nous dictent, de même que la pression sociale, et puis aussi parce que la contraception c'était de la science-fiction.

    Maintenant ne nous méprenons pas, personnellement, je préférerais un monde où l'on fasse des enfants pour prendre le temps de les élever et de les éduquer, mais nous vivons aujourd'hui dans un monde où l'humain n'est qu'un outil parmi d'autres pour faire tourner la machine et tant qu'on aura pas pendu le dernier banquier avec les tripes du dernier trader (en baignant le tout dans le sang du dernier sarkozyste et équivalents à l'étranger) c'est pas près de changer.

    RépondreSupprimer