lundi 26 janvier 2009

En ce moment sur BFM-TV.

Luc Châtel: "le gouvernement a été très réactif dans le Sud-Ouest, Nicolas Sarkozy y était dès hier."

(apparemment Sarkozy est tellement fort et a tellement de super-pouvoirs qu'il suffit de sa présence sur place pour que tout se règle tout seul)

Plus tard:
Journaliste: "mais que fait le gouvernement pour la relance ?"
Luc Châtel: "il faut être patient, ça vient juste d'être voté..."

Quelque part, je dois être maso. Tous les matins je regarde soit BFM, soit I-TV et chaque matin il semblerait qu'il y ait un membre du gouvernement invité et chaque matin il dit des conneries et essaie de nous faire avaler des couleuvres plus grosses que celles de la veille.

Je me demande si quelqu'un croit encore aux énormités tartinées de langue de bois qu'ils assènent quotidiennement. Même eux. Je me rappelle, dans le passé, au moins les politiciens semblaient croire à leurs conneries, là, ils sont tellement cyniques qu'ils n'essaient même plus de faire semblant d'y croire.

J'ai l'impression d'être de retour aux US sous le gouvernement Bush : un groupe d'incapables aux destinées du pays dans le moment le plus grave et qui bien sûr foutent tout en l'air.

L'heure de rechanter "Ah, ça ira, ça ira!" approche de plus en plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire