mardi 13 janvier 2009

Brèves du soir...

Soirée repos ce soir, et une fois n'est pas coutume, je glande devant la TV.
Après une tentative échouée de mater le docu-fiction de France 2 sur Henry IV : les acteurs sont vraiment trop nuls, j'ai tenu 10 minutes.

Alors, je mate Koh-Lanta à la place.
Koh-Lanta, d'habitude, ça me saoule grave, les Français semblent vraiment incapables de jouer correctement à ce jeu - même si je suspecte la production d'influencer les candidats à souligner le côté "survie dans la nature" et de minimiser l'aspect "jeu de stratégie et d'alliances"
qui est pourtant ce qui fait de Survivor (l'original) le meilleur jeu-télévisé de tous les temps.

Premières impressions : ah... c'est une version "all-stars" : des anciens qui reviennent (comme Survivor 8), ça me donnerait presque envie de suivre toute la saison, peut-être que cette année il y aura un minimum de stratégie et ceux qui en font ne se feront pas éliminer à cause de ça... On verra ce que ça donne ce soir.
Et puis, ça se passe sur les lieux de Survivor 6 (c'est pas la première fois qu'ils suivent les traces de leur modèle, et au final c'est pas trop important)...


Sinon Claude Berri est mort et c'est bien triste. Quand j'y réfléchis, j'ai l'impression qu'environ 80% des films français regardables étaient produits pas lui. J'irai pas jusqu'à dire que le cinéma français est mort avec lui, mais presque... Surtout quand on voit le talent (hum, hum) de son fils...


L'attaque d'Israël à Gaza : je ne sais trop que dire, sinon que je ne comprends pas pourquoi la communauté internationale continue à se déculotter constamment devant les agissements de cet état-voyou et que je trouve la rhétorique de certaines organisations et de certains médias qui consiste à amalgamer critique d'Israël et antisémitisme complètement odieuse. J'irai même jusqu'à dire que c'est justement leur discours qui développe l'antisémitisme en France. Mais je pense que quelque part, ils en sont conscients et ils en jouent autant qu'ils peuvent: en pratiquant cet amalgame, ils se placent eux et Israël en position de victimes ce qui excuse tous les comportements même les plus inacceptables comme depuis quelques semaines à Gaza.

Espérons que la prise de pouvoir d'Obama dans quelques jours calmera les ardeurs de l'état hébreu, mais si je pense de plus en plus sérieusement que seule l'accession de l'Iran à la bombe atomique pourra le faire sur le long terme.

Retour à des choses plus légères et à Koh-Lanta. L'une des deux équipes s'appelle Jacaré... Comme dans Survivor 6. Par contre, pourquoi à chaque saison, il y a des jaunes et des rouges ? Ils connaissent pas d'autres couleurs à TF1 ?
Et sinon comme chaque année (je sais, je devrais arrêter de comparer à Survivor, mais c'est presque impossible) ils ont vraiment un équipement de luxe (du plancher, du matériel de pêche, etc.) par rapport à leurs homologues américains, mais les types (comme le vieux chauve là tout de suite, Jean-Luc je crois) qui se la joue "je connais tout de la vie sauvage et je vais l'expliquer à ces blanc-becs" m'éclate trop...

Bon allez, c'est tout pour l'instant, je repasserai plus tard ce soir... Ou pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire