mercredi 28 janvier 2009

La Tempête (suite)

Un article du monde qui résume assez bien ma pensée quant à l'approche que les gens ont de celle-ci et des catastrophes naturelles en général.

Après tout, pas besoin d'aller jusqu'en Floride pour communiquer avec des gens qui ont une grande expérience des tempêtes et autres ouragans. C'est pas comme si la France n'avait pas plusieurs départements d'outre-mer en région tropicale (et donc plus qu'habitués et préparés à ce genre de choses). 
Quand je pense que la très grosse majorité des Français ne connaissent pas la différence entre un cyclone et une tornade.
Mais je pense aussi que j’en attends trop des Français et qu’il faudra que ce genre d’évènement climatique devienne plus commun pour qu’il soit pris au sérieux. Ce qui devrait donc arriver dans une grosse dizaine d’années je pense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire