mercredi 2 juillet 2008

Une dépêche vient de tomber sur mon téléscripteur...

On vient de m'informer que Ingrid Betancourt aurait été libérée...
Cette information est bien sûr à prendre au conditionnel (je pourrais bien sûr aller vérifier sur une télé non loin, voire même sur Internet (après tout, je suis bien en train d'y taper ces lignes) mais j'ai la flemme).

Alors, je sais, il nous faudra être forts... Il nous faudra être forts pour résister au battage médiatique insupportable des jours prochains, voire même des semaines à venir.

Mais il faut rester positif. La libération d'Ingrid Bétancourt, c'est plein de bonnes nouvelles. Voyez-plutôt :
-Son comité de soutien va nous ficher la paix.
-Les médias aussi une fois le battage susnommé passé.
-Bertrand Delanoë va enfin virer ce grand panneau indécent sur la façade de l'Hôtel de Ville.
-Si j'ai bien compris c'est Uribe, el grand méchant d'Amérique du Sud qui a réussi là où tant de "gentils" ont échoué. Et personnellement, je trouve ça assez hilarant, il me tarde de voir les réactions faux-culs de tout un chacun sur le sujet.
-Et peut-être... Je dis bien peut-être (parce qu'il ne faut pas trop rêver) on commencera à avoir une approche rationnelle et non émotive fabriquée de toutes pièces sur le sujet, voire même le peuple français (et son gouvernement) commenceront à réaliser qu'il n'y a pas qu'une seule otage dans le monde... Mais là, je suis un peu trop optimiste peut-être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire