dimanche 20 juillet 2008

Un drôle de vent souffle sur la France en ce moment...

... enfin bon comme d'habitude...

Mais entre la polémique de la femme salafiste (comprenez intégriste musulmane) à qui on refuse la nationalité française d'un côté et Siné viré de Charlie Hebdo sour prétexte d'antisémitisme de l'autre, ça sent de plus en plus mauvais en France en ce moment (comme si les pets du gouvernement ne polluaient pas assez l'atmosphère comme ça)...

Heureusement, il existe encore des gens qui font plaisir à lire sur de tels sujets.
Je pense en l'occurrence à Éric Chevillard (même s'il n'est pas le seul) qui a écrit ceci sur son blog aujourd'hui (je me permets de le copier ici, j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur)


"Il ne faut rien céder sur le principe de la laïcité : on ôte son voile ou son scapulaire quand on entre dans un lieu public comme ses mules ou son chapeau quand on entre dans un lieu de culte et tout le reste enfin pour entrer dans son bain."

"Et pourquoi celui qui ne s’est jamais privé de dire que la religion catholique défendait ses conceptions chimériques par la terreur et la sujétion morales et par des rituels absurdes devrait-il s’interdire d’en penser tout autant de l’islam, même modéré ?"

Pas mieux (sinon que j'aurais rajouté judaïsme après islam dans la deuxième citation).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire