dimanche 9 mai 2010

Tout Le Monde Adore Hugo

Bon, mon retard sur mes analyses de Lost est tel que j'ai décidé de les réduire au strict minimum, parce que sinon on n'y arrivera pas.

Donc voici quelques lignes sur le dernier épisode centré sur Hurley : Everybody Loves Hugo.


  • Choc ! Pierre Chang a deux bras qui semblent en bon état tous les deux !!! Quelle est la signification de ce détail ? Jusqu'à présent il me semblait évident que les deux univers n'en étaient qu'un seul et unique jusqu'à l'incident du Swan, moment où ils se seraient séparés en deux. Donc, Chang est censé avoir été blessé au bras dans les deux univers... Cela signifie-t-il que les deux univers sont parallèles depuis bien plus longtemps que ça ? Cela entrerait en contradiction avec beaucoup de choses... Mmmmm...
  • Il a déjà été mentionné que l'amour est en fait la clé de pas mal de trucs, et cela se confirme avec Hurley qui - dans le monde parallèle - entre en contact avec les souvenirs de l'île grâce à sa rencontre avec Libby. Et Desmond a définitivement endossé le rôle de celui qui va faire entrer les gens en contact avec leurs doubles de l'île.
  • Mais pourquoi fonce-t-il donc sur le pauvre Locke de la sorte ? Ma seule explication est que Desmond sait que l'Homme en Noir a pris possession du corps de Locke sur l'île et qu'il pourrait très bien arriver dans l'univers parallèle de la sorte - si Locke entre en contact avec le Locke de l'île. D'un côté, c'est pas du genre de Desmond de s'en prendre aux innocents ainsi. D'un autre, peut-être qu'il considère que sacrifier ce pauvre homme est un moindre mal si sa survie met l'univers en danger.
  • Quant au Desmond de l'île, je suis sûr que s'il a laissé Flocke le jeter dans le puits si facilement c'est parce que c'est exactement là que Desmond veut être à ce moment-là. Par contre je doute qu'il souhaite y être tout cassé.
  • Au camp de la plage, nous assistons à un étrange "schisme" quand les candidats (et Lapidus) décident de poursuivre un but différent des autres (Miles, Ben et Richard). J'ai peur qu'ils ne soient pas en très bons termes la prochaine fois qu'ils se croiseront.
  • Et pourquoi exactement Hurley décide-t-il d'aller à la rencontre de Flocke ?
  • Adieu Ilana. Pourquoi est-ce si horriblement marrant quand quelqu'un meurt parce qu'il fait exploser de la dynamite dans cette série ?
  • La fin du Black Rock nous donne un avant-goût de l'approche de la fin tout court, ne pensez-vous pas ?
  • Pourquoi Hurley récupère-t-il les cendres de Jacob du sac d'Ilana ? Est-ce lié au fait qu'il décide d'aller voir Flocke (peut-être sait-il que ces cendres peuvent servir de protection contre Flocke) ?
  • L'évolution de Jack en tant que personnage arrive à un tournant crucial, certainement le dernier avant qu'il ne soit prêt à devenir le nouveau Jacob (même si à ce point c'est tellement évident qu'il va être le nouveau Jacob que je commence à croire que les scénaristes nous mènent sur une fausse piste avec ça).
  • Flocke travaille sur un gros bâton qui va "lui parler". À part un clin d'oeil à Twin Peaks (qui est certainement issu de mon imagination), je ne sais pas trop si cela a un sens particulier... En fait, j'en doute.
  • Il prétend que tous les candidats doivent être réunis pour pouvoir quitter l'île. Est-ce vrai ? Ou bien est-ce un piège pour tous les rassembler et pouvoir tous les tuer en même temps ?
  • Le garçon mystérieux reparaît. Mais il a l'air plus vieux, non ? Est-ce Jacob qui "revient" ? Et quand l'apparition sera adulte, cela signifie-t-il qu'il sera prêt à être réincarné ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire