lundi 2 avril 2007

Trucs Divers

Bon déjà, l'actualité du week-end (du mois même... à non, il paraîtrait qu'à la fin du mois, il y a un truc plus important en France... perso, je pense que ça se discute).
Donc, je disais, l'actualité du week-end, c'est :
Samedi soir : Florida bat UCLA 76-66 en demi-finale du championnat NCAA de basket-ball.
Ce soir, Florida joue contre Ohio State pour la finale.
En espérant que ce soit un remake de la finale de football (américain).
D'ailleurs, je me demande si c'est la première fois que les deux équipes s'affrontant en finale sont les mêmes en basket-ball et en football.

Ensuite, je crois qu'il reste un journaliste en France. Je veux parler de Jean-Michel Aphatie. J'espère qu'il y en a d'autres, mais je trouve pas vraiment...

D'ailleurs, il y a quelques jours, il rappelait quelque chose que beaucoup de Français semblent oublier (voire n'ont jamais su), c'est à propos de la montée du FN.
La montée du FN elle date du milieu des années 80, pas de 2002.

Petit rappel :
Nombre de votants pour Le Pen en 1995 : 4 570 838
Nombre de votants pour Le Pen en 2002 (au 1er tour) : 4 804 713

Comme vous le voyez, c'est ridicule comme différence.
Mais alors, pourquoi il est allé au second tour ?

C'est simple :
Tout d'abord :
Nombre de votants pour Jospin en 1995 (au 1er tour) : 7 097 786
Nombre de votants pour Jospin en 2002 : 4 610 113

Baisse du nombre de votants à mettre -entre autres- sur le dos de la multiplicité des candidats (en particulier ceux plus ou moins affiliés PS). Chose qui fait bien chier les "petits candidats" et ils font d'ailleurs preuve d'une terrible mauvaise foi à ce propos.

Sinon j'avais un autre truc à dire, mais je viens de l'oublier (ça c'est très constructif comme phrase)....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire