mercredi 11 avril 2007

La malédiction des Smashing Pumpkins - le retour...

Les Smashing Pumpkins sont certainement mon groupe préféré (plus ou moins ex-aequo avec Radiohead), mais je ne les ai jamais vu jouer en concert.
Je suis atteint d'une sorte de malédictoon les concernant.
De 1993 à 1998, quand ils faisaient des tournées mondiales, ils n'avaient en général qu'une date à Paris, et je vivais trop loin à l'époque pour m'y rendre.
Puis je suis parti aux US.
Et c'est là que c'est presque amusant. Pendant les 3 années suivantes, chaque fois qu'ils ont joué en France (et ils ont même joué à Toulouse, imaginez un peu) j'étais aux US, mais à chaque fois qu'ils jouaient aux US, j'étais en vacances en France...

Puis ils se sont séparés, c'était fini (quoique j'ai découvert les Pixies et Jane's Addiction après leur séparation et pourtant je les ai vu jouer, donc sait-on jamais)...

Et effectivement, ils se reforment cette année... Et évènement exceptionnel, ils jouent leur premier concert au Grand Rex.... à 150 mètres de chez moi !!!!
C'était obligé, ce coup-ci j'allais enfin les voir et quel concert... Le premier depuis leur reformation...

Les tickets étaient mis en vente en ligne ce matin vers 10 heures.
J'étais prêt.
Sauf que pas moyen de se connecter.... Le site est saturé... Je reessaie, une fois, deux fois, dix fois... Pas moyen de se connecter...
Et finalement, j'y arrive... Enfin....
Au bout d'une heure...
Et j'apprends que le concert est complet...
Complet en une heure !!!!!

La malédiction a encore frappé...

(le pire étant les connards qui ont acheté des tickets pour les revendre immédiatement sur ebay et dont les enchères s'élevaient déjà à plusieurs centaines d'Euros quelques heures après, dégoûté)

Espérons maintenant, que vu ma propension à croiser des célébrités dans la rue, je vais les croiser en visite dans le quartier et sympathiser et tout ça.... yeah right....)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire