vendredi 28 octobre 2005

Paris, épisode 2.

Préambule à cette entrée. Pour cause de connexion internet relativement limitée, les entrées sont regroupées car uploadées au même moment.

Mercredi soir :

Donc je suis de nouveau à Paris, ce coup pour non pas chercher, mais trouver un appartement.
J’attends des réponses pour ce week-end, croisons les doigts.
N’empêche que c’est pas une légende que c’est la galère pour trouver un appart dans Paris. Même en colocation (ce qui est mon cas), le plus frustrant c’est de devoir attendre les réponses. Je me suis habitué à la recherche d’appart à l’américaine, où c’est réglé en quelques minutes.
En ce moment, il y en a deux que j’adore vraiment, mais je n’aurais de réponse sure que ce week-end au plus tôt, et d’autres qui tout en étant plaisant m’emballent moins mais dont j’ai plus de chances d’avoir si j’accepte (à condition de ne pas trop attendre bien sûr).
Mais aujourd’hui, je n’avais pas de visites et comme il faisait un temps incroyable (pour la fin octobre dans le nord de la France), je suis parti me promener…
Deux évènements notables :
-J’ai croisé Cabu, le dessinateur. Je suis sûr que les Parisiens sont habitués à ce genre de rencontres fortuites, mais pour moi ça faisait tout drôle, surtout lui, car il fait partie de ces personne/âges qui « appartiennent » à la TV et avec lesquels j’ai grandi.
-Je suis descendu au Carrousel du Louvre pour faire un saut au Virgin Megastore, et vous savez les petites pyramides (une inversée en verre, et une normale en marbre, l’une au-dessus de l’autre) devant l’entrée du magasin. Elles sont là depuis aussi longtemps que leur grande sœur de dehors, et jusqu’à présent n’avait jamais déchaîné les passions, dans le passé, elles attiraient à peine l’attention des rares touristes qui descendaient au Carrousel. Mais voila, il a fallu que cet imbécile de Dan Brown en face la clé du mystère de son bouquin. Si vous avez lu the Da Vinci Code, vous savez de quoi je parle, sinon c’est là que se trouve le Graal en gros (ouais je révèle le mystère final, et alors, c’est pas comme si on parlait d’un livre qui mérite le respect).
Et bien voila, depuis ça, ces deux pyramides sont elles aussi devenues une attraction touristique. Quelle honte….


Jeudi :
Or donc ce soir furent les retrouvailles avec Bruno. On s’était pas vu depuis 3 ou 4 ans. Avant les retrouvailles à proprement parler, je dois avouer que l’anticipation et aussi les craintes (aurions nous changé ? Le courant passerait-il toujours ?) étaient grandes. Il faut dire que c’est un de mes plus vieux amis (cette année cela fera 20 ans que nous nous connaissons), mais que ces dernières années furent riches en évènements et changements de mon côté et aussi du sien.
Plusieurs verres de bière et un bon repas plus tard, je peux affirmer sans trop me tromper que ces retrouvailles furent un succès.
Sinon ces retrouvailles et ce repas eurent lieu dans le quartier Panthéon et Mouffetard, coins chargés en souvenirs de l’an dernier (et ça me fait toujours un peu bizarre quand je repasse dans certains coins par rapport en l’an dernier), mais rien de mieux que son plus vieil ami pour exorciser ce genre de choses.
Maintenant il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que la réponse que j’attends pour demain soit positive.
Sinon, je confirme un détail qui n’a rien à voir avec le reste : il ne fait pas bon être végétarien en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire