jeudi 29 juillet 2010

La Bonne Blague du Jour

Je sais pas vous, mais personnellement, je ne sors pratiquement jamais sans mon appareil-photo, au cas où il y ait un truc notable dans la rue qu'il faille immortaliser.

Sauf qu'hier, je l'avais sorti de mon sac pour je ne sais quelle raison et j'avais oublié de l'y remettre aujourd'hui. Donc pour la première fois depuis un an, voire plus, je suis sorti sans mon appareil.

Bien évidemment, vous l'aurez compris, c'est aujourd'hui qui me fallait absolument en avoir un.

Qu'ai-je loupé ?

De mémoire :

  • Un Russophone (mais qui n'avait pas un visage slave, peut-être venait-il du Kazakhstan ?) avec un accoutrement pas possible. On notera tout particulièrement le short d'une taille (très très courte) qu'on ne voit plus en Europe pour les hommes depuis la fin des années 80, ceci associé avec du poil, beaucoup de poil, au pattes.

  • Un couple d'Asiatiques assoupis sur un banc que j'aurais été photographe professionnel (et si j'avais pas oublié mon appareil-photo) je vous en aurais fait un chef d'œuvre.

  • Des pompiers faisant trempette dans la Seine.

  • Et last but not least, alors que je traversais l'Île de la Cité, derrière Notre Dame, je remarquai tout d'abord les camions de cinéma. Bon, un tournage dans Paris en été, rien de plus banal. Mais là, il y en avait vraiment beaucoup quand même. Et puis le jardin derrière Notre Dame était entièrement fermé au public. Je n'avais jamais vu ça dans un tournage auparavant (une partie du jardin oui, mais tout le jardin...) Et d'ailleurs, jardin fermé ou pas, les agents de sécurité faisaient traverser tout le monde du côté de la rue, côté Mémorial des Martyrs de la Déportation. Inhabituel... Par exemple : quand j'avais vu un bout du tournage d'Inglourious Basterds, la circulation piétonne n'était bloquée que lorsque les caméras tournaient pas en permanence. D'ailleurs, il y avait vraiment beaucoup d'agents de sécurité pour un simple film... Et c'est la que j'ai compris, ça tombait bien, rue du Cloître Notre-Dame on pouvait voir ce qu'il se trâmait... Bingo... Woody Allen en train de tourner son nouveau film, avec Carla Bruni qui est redevenu (vaguement) blonde pour l'occasion (par contre Woody, il a pris un sacré coup de vieux). Et on m'informe que l'homme dont je ne voyais pas le visage était Owen Wilson.

2 commentaires:

  1. J'arrive un peu tard pour commenter mais je ne résiste pas à la tentation de te demander si tu es resté suffisamment tard pour voir notre président et sa tete de voyou ?!

    RépondreSupprimer
  2. En fait, notre Résident (de l'Élysée) est venu sur le tournage la veille, dans la rue Mouffetard, pas sur l'Île de la Cité, du moins pas à ma connaissance.

    RépondreSupprimer