vendredi 16 octobre 2009

Epic Fail (ou pas ?)

Hier soir en rentrant chez moi, il y a avait quelque chose qui me gênait. Vous savez, le type de sensation qu'il y a quelque chose au fond de votre cerveau (près de l'hypothalamus) qui vous démange et ça part pas et vous n'arrivait pas à mettre exactement le doigt sur le problème.

Ça durait depuis quelques jours, mais hier soir c'était beaucoup plus fort.

C'est d'habitude le genre de chose qui m'arrive quand je suis en train d'oublier un truc important qui doit se dérouler ce jour-là.

Et c'était effectivement le cas !!!!

Hier soir, c'était le soir où les Pixies jouaient à Paris !!!
Et j'étais en train de les louper.

J'aurais pu encore me précipiter au Zénith , avec un peu de chance c'était pas complet (je suis pas assez riche en ce moment pour acheter au marché noir, en plus c'est une pratique que je ne cautionne pas du tout).
Mais je ne l'ai pas fait.
Je crois que je vieillis.

J'avais commencé à rationaliser mon acte (ou plutôt mon non-acte du coup) avec des trucs du genre "Je les ai déjà vus à Tampa en 2004, c'est autre chose que Paris" ou "ils sont vieux, ces concerts, ils les font pas pour le fun, c'est un business pour eux, ça va être nul" mais rassurez-vous je ne croyais pas plus que vous à ces excuses bidon.

Et puis ce matin, en lisant un des blogs que je lis habituellement, l'auteur mentionnait le concert, et racontait -entre autres choses- qu'ils avaient joué tout Doolittle !!!!!
Je sais pas vous, mais moi Doolittle je le classe dans le top 5 des meilleurs albums de l'histoire..

Epic Fail...

Quand soudain, je réalisai qu'ils jouaient aussi ce soir en fait !

Je viens de vérifier, c'est pas complet, mais ça coûte 44€ (Pourquoi exactement ai-je acheté tous ces DVDs hier ??? Le plus ironique étant que c'est ma femme qui m'a poussé à le faire, alors que d'habitude elle m'engueule quand je rentre à la maison avec de nouveaux DVDs parce qu'il y avait une promo à la Fnac.)

Vais-je y aller ?
Et pourquoi suis-je en train de taper ces lignes au lieu d'être en train de me précipiter au point de vente de billets le plus proche ?

Je crois bien que je vieillis...



4 commentaires:

  1. Combien de concerts j'ai loupé quand j'étais au Japon et je m'en mords les doigts maintenant!!!
    Alors au diable le budget, je vais voir ce dont j'ai envie....exemple, A-HA le mois prochain à Bruxelles dans une petite salle de 2000 personnes. Ca fait 18 ans tout rond que je les ai vu à Paris. Sachant que le groupe a décidé d'arrêter après cette ultime tournée, c'était pas le moment de les louper.

    RépondreSupprimer
  2. Disons que, en ce moment je peux pas trop me permettre de dire "Au diable le budget" et en fait, j'ai un parcours différent (opposé?) au tien en matière de concerts.
    Ayant grandi dans le Sud-Ouest, les concerts intéressants c'étaient des trucs dont j'entendais parler, pas des trucs auxquels j'assistais.

    Puis aux États-Unis les choses furent très différentes, j'ai assisté aux meilleurs concerts de ma vie pour des raisons évidentes (Radiohead à West Palm Beach en 2003: priceless).

    A Paris, d'un côté j'ai l'embarras du choix (au point que j'en viens à oublier que les Pixies sont de passage), de l'autre, je reste en général très sur ma faim dans les concerts parisiens. Pas à cause de ce qu'il se passe sur la scène, mais dans la salle. Les Parisiens sont du genre à lever le petit doigt même dans des concerts de rock.
    Heureusement que la plupart du temps, la moitié de la salle est composée d'Anglos.

    RépondreSupprimer
  3. Super ils jouent en France quand je suis au Japon, et il y a quelques années ils sont passés à Hiroshima, quand j'étais en France évidemment (sachant en plus que très peu de gros groupes passent dans cette ville)....

    RépondreSupprimer
  4. Je compatis...
    Ça me rappelle les Smashing Pumpkins (et d'autres groupes) à la fin des années 90 quand je vivais aux US mais passais mes étés en France...

    Ils étaient toujours de passage en France quand j'étais aux US, et faisaient leurs tournées aux US en été, quand j'étais en France...

    :-/

    RépondreSupprimer