lundi 14 septembre 2009

Question Innocente

Je me pose une question en toute innocence depuis deux jours.
Oui, oui, c'est vrai. Cette question n'est nullement rhétorique et encore moins ironique, je n'ai aucune idée des réponses possibles.

Quelle question ?
Celle-ci :

Comment peut-on aller jusqu'à se suicider pour cause de conditions de travail exécrables ? (rapport aux suicides chez France Télécom bien entendu)

Je comprends la peur du chômage qui peut vous rendre réticent à démissionner, mais une fois au bout du rouleau, je pense que le chômage est quand même une meilleure option que le suicide, non ?

Qu'en pensez-vous ?

5 commentaires:

  1. Je pense aussi que le chômage est quand même une meilleure option que le suicide. Mais la dépression peut être très puissant.

    RépondreSupprimer
  2. dose d'humiliation quotidienne + peur de ne plus avoir d'argent + responsabilité d'être celui sur qui le foyer compte = dépression sévère qui peut amener au bout d'un moment à songer à la mort. Pour peu que l'individu dont il est question soit sujet à l'auto-culpabilisation... c'est cuit.

    RépondreSupprimer
  3. En même temps, si j'ai bloqué l'option "anonyme" sur certains de mes blogs c'est à cause de ceux qui sous prétextes qu'ils n'ont pas de compte OpenId ne se donnent pas la peine de signer leurs commentaires... :-/

    RépondreSupprimer
  4. Je milite définitivement pour : "Plutôt que vous suicider, tuez votre patron !"

    RépondreSupprimer
  5. Pas mieux.
    Et soit le bienvenu ici.

    RépondreSupprimer