samedi 29 août 2009

La Phrase de la Semaine

Interview de Roselyne Bachelot, ministre de la santé, par la journaliste (une des rares restant en France) Audrey Pulvar.
Je cite de mémoire:

-Audrey Pulvar : Selon les dernières estimations, la Grippe A H1N1 pourrait toucher jusqu'à 20 ou 30 millions de personnes en France, ce qui veut dire qu'il pourrait y avoir de 20 000 à 100 000 morts.
Comment le gouvernement se prépare face à une telle éventualité ?

-Roselyne Bachelot : Oh, écoutez ! Commencez pas à tirer des plans sur la comète !

Bref, notre gouvernement est toujours aussi préparé en cas de situation de crise...
Je sais pas vous, mais au jour d'aujourd'hui, j'ai plus peur de Bachelot comme ministre de la santé que de la grippe en elle-même, et cela ne fera qu'empirer si la grippe se révèle meurtrière.
Les petits vieux d'août 2003, ce sera du flan comparé à l'hécatombe qu'elle (Bachelot, pas la grippe) pourrait nous préparer (en ne se préparant qu'avec des vaccins qui seront plus ou moins efficaces).

Et dire que des gens ont voté pour avoir de tels incompétents au pouvoir.

2 commentaires:

  1. En Belgique le comité inter-ministériel chargé de gérer ce problème a adressé une lettre à l'ensemble des Communes les enjoignant de creuser des tombes supplémentaires dans les cimetières avant que le sol ne soit gelé.

    Ouf! On peut dormir sur nos deux oreilles, le gouvernement prend les choses en main.

    RépondreSupprimer
  2. Et on osait se moquer du gouvernement belge...

    En France, je parie que dans ses prédications, le gouvernement n'a pas encore conscience que les médecins, les infirmières et autres professionnels de la santé ne sont pas immunisés.

    RépondreSupprimer