lundi 26 février 2007

Un texte intéressant...

Je poursuis sur ma lancée en copiant un texte trouvé un peu par hasard et qui résume assez bien la situation du quartier.

Vous trouverez l'original là : http://www.politique1.com/article-5644329.html


"Mercredi 14 Février 2007
Rue d' Enghein, les riverains sont gênés par le QG de l' UMP
Un fourgon de CRS aux deux extrémités de la rue d'Enghein (Pais 10ème) et des policiers à chaque coin de rue.
Cette situation, les habitants du quartier, la croyaient provisoire, le temps de l'inauguration du siège de campagne de Sarkozy, au n° 18. Il n'en est rien.
Le temps passe et les policiers restent.
PV, enlèvements à la fourrière et surtout contrôle d'identité se sont multipliés et c'est un problème pour les commercants.
Certains habitants ont créé un blog http://rentrecheztoi.blogspirit.com
Au QG de Sakozy, le son de cloche est différent et les riverains seraient ravis.
Pour Véronique Dubarry, élue verte du 10ème arrondissement citée dans 20minutes.fr du 24.01.2007 le candidat Sarkozy confond les rôles :"Le dispositif de sécurité est celui du ministre de l' Intérieur, pas d' un candidat..."
Sarkozy bénéficie du service de protection des hautes personnalités, émanant de son ministère.
Une véritable garde rapprochée qui se gare en double file et stationne aux endroits interdits.
Pour rappel, le voisinage est surveillé par les RG.
Il devient quand même nécessaire de se demander si les agissements de Sarkozy ne constituent pas des abus de biens sociaux, de la gestion de fait.
Personne n'est volontaire à l' UMP pour le protéger ?
Il faudrait que Sarkozy cesse de vivre sur l'argent de l'Etat dans sa vie privée, pour sa campagne électorale. Moralement, ce n' est pas avec lui que la confiance sera donnée aux citoyens quant aux femmes et aux hommes politiques, juridiquement, cela peut se discuter.
Ca suffit ! Assez !Carton rouge"

D'un côté l'omniprésence policière dans le quartier donne un avant goût du Sarkoland qui nous attend s'il est élu.
D'un autre ses abus de pouvoir tout aussi omniprésents en disent eux aussi très long sur l'honnêteté et l'intégrité de cet homme prêt à tout pour le pouvoir.

Le Choc des Photos

Voici ce qu'on peut voir le soir au 18 rue d'Enghein :

Je sais pas vous, mais je trouve que finalement cette photo en dit plus long qu'un long discours pour situer l'homme... Pour le situer juste à côté de Mussolini, Staline et consorts...

lundi 19 février 2007

Bandes de petits curieux...

Je regarde assez régulièrement de quelle façon les gens arrivent sur ce blog, et parfois, c'est assez intéressant.

Par exemple ces derniers jours des gens sont venus grâce aux phrases et termes suivants (j'y vais bien sûr de mon petit commentaire).

-"Jingle pubs Orangina" : marrant, j'ai pas le souvenir d'avoir jamais parlé d'Orangina ici... A moins que... Peut-être ai-je comparé le petit Nicolas S. à Orangina Rouge (après tout on dirait des frères jumeaux)

-"Blog voyeur français" : mais enfin ! Je ne vous permets pas de me traiter de la sorte !

-"Tara Reid à St Trop" : je dois avouer que Tara Reid m'apporte beaucoup de lecteurs (oui bon, au moins des visiteurs, des lecteurs, je suis moins sûr), pourtant j'ai pas dû parler d'elle depuis plus d'un an.

-"Assiste-t-on à un retour des classes sociales?" : Mmmm... Elles étaient parties les classes sociales ? J'en suis le premier étonné, j'ignorais que nous vivions dans une société communiste aboutie jusqu'à présent.

-"BD Skinhead" : Euh... Non.... Ca va pas être possible...

- "Une chanson de Muse" : Euh... Ca non plus, ça va pas être possible... Mais pas pour les mêmes raisons.

Mais qu'est-ce que je fais à Paris ?

Je me demandais déjà ce que je foutais en France, mais ce week-end, j'ai passé le week-end à Bandol, et même si je n'ai aucune envie de vivre dans cette ville, je n'ai cessé de me poser la question de ce que je foutais à Paris...

Maintenant je dois avouer que je me vois pas déménager ailleurs en France avant de la quitter de nouveau, s'installer à Paris fut assez compliqué comme ça, j'ai pas envie de rééditer la chose ailleurs en attendant mon prochain grand départ.

mercredi 14 février 2007

Happy V-Day...

Dans 15 minutes (donc le temps que je tape ce message en gros) la St Valentin sera terminée...

État des lieux:
- Ce matin je me suis réveillé à la bourre.
- Il faisait un temps de merde, comme j'en avais pas vu depuis plusieurs mois je crois.
- Mon boulanger était mystérieusement fermé, donc pas de petit déjeuner.
- J'ai loupé ma correspondance dans le métro (je crois que je m'étais à moitié endormi), un truc qui ne m'était jamais arrivé auparavant.
- Et donc je suis arrivé pas mal en retard à mon premier cours (heureusement que je n'en donnais que deux aujourd'hui).
- Cet aprèm, j'ai pas fait la moitié de ce que je voulais faire, non pas parce que j'ai glandé, mais à cause d'une série de contretemps normalement insignifiants, mais quand ils s'accumulent en l'espace de deux ou trois heures, c'est une autre histoire.
- J'ai reçu les bouquins que j'avais commandés pour mes nouveaux cours, mais il y a eu une erreur dans la commande.
- Pour mon cours du soir (auquel je suis aussi arrivé en retard, j'ai pas trop compris comment), je devais utiliser une vidéo, mais le lecteur déconnait, et j'avais oublié le texte de remplacement (heureusement, j'avais une troisième option, chose rare, je l'avoue).
- Ce soir, j'aurais pu me détendre, mais en fait non, car j'avais 5 cours à préparer, demain j'enseigne pendant 8 heures (mais étalées entre 8h30 et 19h00, je vous laisse imaginer mon état demain soir)...
- Vu que je ne suis pas encore couché, je ne suis pas à l'abri d'une dernière mini-tuile avant la fin de la journée.

Je n'ai jamais vraiment aimé la St-Valentin pour de multiples raisons, mais depuis quelques années, il semblerait que le sort veuille s'acharner sur moi ce jour-ci bien précisément. Mais bon, on est loin du record de 2004 (record que je n'espère jamais égaler, ni même approcher de nouveau).

Il y a quand même une personne qui m'a souhaité un Happy V Day aujourd'hui (aux US, on ne le souhaite pas seulement à notre amoureux/se, mais aussi aux gens qui comptent), et c'était une des dernières personnes que j'aurais imaginé me le souhaiter (we have... history...) et je dois avouer que ça m'a extrêmement fait plaisir, voire même que c'était le point culminant de ma journée.

vendredi 9 février 2007

Un petit jeu...

J'entends souvent des critiques du genre : "ils savent même pas reconnaître la France sur une carte" à l'encontre de certains étrangers en général et d'Américains en particulier.



Je propose donc ce petit "jeu" dans le but avoué de remettre quelques nationalismes mal placés à leur place.



De quel pays s'agit-il ?



Les réponses (sans tricher, hein...) sont les bienvenues dans les commentaires.

mercredi 7 février 2007

Hallucinant

Charlie Hebdo (dont je suis pas forcément fan) en procès pour les caricatures de Mahomet !

Quand on en arrive à ça, je ne vois plus qu'une solution : interdire les religions.
La liberté d'expression n'a d'importance que si elle permet de critiquer et de se moquer de sujets sensibles et qui choquent, sinon c'est du pipo.

dimanche 4 février 2007

En direct du 10e arrondissement...

Il y a en ce moment même une manif anti-sarkozy dans ma rue, donc du coup, il y a encore plus de flics que d'habitude, et tôt ou tard ça va dégénérer cette histoire...

Encore trois mois à tenir.
Et encore j'ai de la chance de ne pas habiter directement rue d'Enghien, là, la vie devient insupportable, cette rue est devenue un mini-état policier (une vision des 5 ans à venir s'il est élu ?) où les habitants ont le droit de fermer leur gueule et c'est à peu près tout, où les commerçants ont le même droit, avec en plus celui de voir leur chiffre d'affaire baisser considérablement. Et pendant ce temps, le staff de Sarkozy le petit est au dessus des lois, se gare n'importe où, sans aucun souci de contravention ou de fourrière et ce genre de chose.

Je n'ose même pas me mettre à la place des sans-papiers vivant dans le quartier (en particulier les gamins qui vont à l'école juste à côté), il doivent vivre dans une peur constante accrochée au ventre.

Et ces manifestants n'ont pas beaucoup de jugeotte (comme bien trop souvent chez les manifestants malheureusement), s'ils avaient un peu d'organisation, ils pourraient facilement s'approcher de l'ignoble plutôt que de rester coincés ainsi au bout de la rue. Malheureusement, je ne pourrai pas développer la stratégie à utiliser, je sens que plus je vais parler de mon voisin encombrant, plus les RGs vont lire ce blog...

jeudi 1 février 2007

Mmmmm....




Cette photo n'arrête pas de me fasciner, de m'amuser mais aussi pour une étrange raison de me terroriser tout à la fois.

Je trouve que c'est pour l'instant la photo de l'année (bien que je conçois que l'année est encore très jeune).

Pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu, il s'agit de Paul Wolfowitz (à la sortie d'une visite de mosquée en Turquie).

Pour ceux qui ne savent pas qui il est, je pense qu'il serait temps que vous vous intéressiez un peu plus de savoir à quelle sauce vous êtes mangés.