mercredi 14 février 2007

Happy V-Day...

Dans 15 minutes (donc le temps que je tape ce message en gros) la St Valentin sera terminée...

État des lieux:
- Ce matin je me suis réveillé à la bourre.
- Il faisait un temps de merde, comme j'en avais pas vu depuis plusieurs mois je crois.
- Mon boulanger était mystérieusement fermé, donc pas de petit déjeuner.
- J'ai loupé ma correspondance dans le métro (je crois que je m'étais à moitié endormi), un truc qui ne m'était jamais arrivé auparavant.
- Et donc je suis arrivé pas mal en retard à mon premier cours (heureusement que je n'en donnais que deux aujourd'hui).
- Cet aprèm, j'ai pas fait la moitié de ce que je voulais faire, non pas parce que j'ai glandé, mais à cause d'une série de contretemps normalement insignifiants, mais quand ils s'accumulent en l'espace de deux ou trois heures, c'est une autre histoire.
- J'ai reçu les bouquins que j'avais commandés pour mes nouveaux cours, mais il y a eu une erreur dans la commande.
- Pour mon cours du soir (auquel je suis aussi arrivé en retard, j'ai pas trop compris comment), je devais utiliser une vidéo, mais le lecteur déconnait, et j'avais oublié le texte de remplacement (heureusement, j'avais une troisième option, chose rare, je l'avoue).
- Ce soir, j'aurais pu me détendre, mais en fait non, car j'avais 5 cours à préparer, demain j'enseigne pendant 8 heures (mais étalées entre 8h30 et 19h00, je vous laisse imaginer mon état demain soir)...
- Vu que je ne suis pas encore couché, je ne suis pas à l'abri d'une dernière mini-tuile avant la fin de la journée.

Je n'ai jamais vraiment aimé la St-Valentin pour de multiples raisons, mais depuis quelques années, il semblerait que le sort veuille s'acharner sur moi ce jour-ci bien précisément. Mais bon, on est loin du record de 2004 (record que je n'espère jamais égaler, ni même approcher de nouveau).

Il y a quand même une personne qui m'a souhaité un Happy V Day aujourd'hui (aux US, on ne le souhaite pas seulement à notre amoureux/se, mais aussi aux gens qui comptent), et c'était une des dernières personnes que j'aurais imaginé me le souhaiter (we have... history...) et je dois avouer que ça m'a extrêmement fait plaisir, voire même que c'était le point culminant de ma journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire