dimanche 4 février 2007

En direct du 10e arrondissement...

Il y a en ce moment même une manif anti-sarkozy dans ma rue, donc du coup, il y a encore plus de flics que d'habitude, et tôt ou tard ça va dégénérer cette histoire...

Encore trois mois à tenir.
Et encore j'ai de la chance de ne pas habiter directement rue d'Enghien, là, la vie devient insupportable, cette rue est devenue un mini-état policier (une vision des 5 ans à venir s'il est élu ?) où les habitants ont le droit de fermer leur gueule et c'est à peu près tout, où les commerçants ont le même droit, avec en plus celui de voir leur chiffre d'affaire baisser considérablement. Et pendant ce temps, le staff de Sarkozy le petit est au dessus des lois, se gare n'importe où, sans aucun souci de contravention ou de fourrière et ce genre de chose.

Je n'ose même pas me mettre à la place des sans-papiers vivant dans le quartier (en particulier les gamins qui vont à l'école juste à côté), il doivent vivre dans une peur constante accrochée au ventre.

Et ces manifestants n'ont pas beaucoup de jugeotte (comme bien trop souvent chez les manifestants malheureusement), s'ils avaient un peu d'organisation, ils pourraient facilement s'approcher de l'ignoble plutôt que de rester coincés ainsi au bout de la rue. Malheureusement, je ne pourrai pas développer la stratégie à utiliser, je sens que plus je vais parler de mon voisin encombrant, plus les RGs vont lire ce blog...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire