mercredi 1 octobre 2008

On a un gouvernement formidable quand même...

Le monde entier (même si la majorité de ce monde à d'autres soucis bien plus important, comme par exemple "que bouffer ce soir ?") est au courant : on est dans une merde noire au niveau économique.

Même Laurence Parisot nous annonce une récession et trouve choquants les Golden Parachutes.

Mais heureusement, le gouvernement veille sur nous.

Non, ami lecteur, je ne vais pas encore m'en prendre à notre Président bien aimé (pour une fois), mais à Éric Woerth et Laurent Wauquiez.

Je sais pas vous, mais quand je sais plus qui (Cécilia ex-Sarkozy ?) disait que Nicolas avait surtout choisi ses ministres en fonction de son amitié avec eux et sans se préoccuper de leur absence totale de qualification pour le poste, je pense très souvent à eux deux en premier.

Commençons par Eric Woerth, ministre du budget. Pas une seule fois je ne l'ai entendu répondre à une question budgétaire lui étant posée. Pas une fois. De là à penser qu'il n'est qu'une façade et que personne n'est vraiment aux commandes du budget de l'État dans ce pays, il n'y a qu'un pas que j'ai franchi depuis longtemps (il n'y a qu'à voir comment le Président qui nous a pourtant affirmé que les caisses étaient vides nous sort un milliard par ci et un milliard par là dès qu'il a besoin de faire une annonce pour nous montrer qu'il se préoccupe du sort de [insérer ici n'importe quelle partie de la population]).
Et bien Eric Woerth nous annonce hier avec un aplomb me faisant hésiter entre les rires et les pleurs que tout va bien en France, que le pays n'est pas touché par la crise financière.

Ce matin, c'était au tour de Laurent Wauquiez. Vous savez, le type qui s'incruste à la convention démocrate il y a deux mois et qui fanfaronne à qui veut bien l'entendre que l'UMP c'est la même chose que le parti démocrate (la question que je me pose depuis c'est "Est-ce que c'est à la philosophie de l'UMP qu'il a rien compris où à celle du parti démocrate ?"), le type qu'on sait pas trop à quoi il sert au gouvernement...
Et bien ce matin (alors qu'il est sous-ministre de l'emploi ou un autre poste fantoche similaire), alors qu'en plus de la crise financière, le chômage vient de faire une remontée terrible le mois dernier, il nous annonce avec ce ton sur de lui que tout va bien en France, que l'emploi n'est pas menacé par la situation actuelle...

La France est vraiment un beau pays, surtout son gouvernement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire