mardi 5 août 2008

Que d'Os...

Derrière ce titre minable se cache un billet pour montrer quelques photos de ma visite d'hier.

J'ai du mal à croire que jamais auparavant je n'étais allé dans le bâtiment de Paléontologie et d'Anatomie Comparée du Muséum National d'Histoire Naturelle...

(car pour ceux qui ne savent pas, j'ai voulu être paléontologue durant une grande partie de ma jeunesse... comme beaucoup de gamins, certes...)

De plus, ce lieu est le seul qui possède -à ma connaissance- ce qui s'approche le plus d'un vrai alligator dans Paris : à savoir deux squelettes... oui, on fait avec ce qu'on peut.... et oui, je suis à ce point en manque d'alligators.








Et apparemment, j'aime vraiment les os... Après le Muséum d'Histoire Naturelle, hier, je vais très certainement aller visiter l'ossuaire des Catacombes aujourd'hui... Mais il ne devrait pas y avoir de photos de cette visite. Tout d'abord parce qu'elles sont très difficile à prendre (sans flash dans l'obscurité) et aussi parce que j'en avais déjà pris un certain nombre à ma dernière visite... A la limite, je posterai celles-ci...

Sinon, vous aurez remarqué que je fais pas mal de tourisme dans Paris ces jours-ci.
Normal, on est au mois d'août, ce qui implique que : la ville est presque vide de Parisiens (et l'air y est donc respirable), qu'il n'y a pas tant de touristes que ça (à part dans les coins où c'est la cohue 365 jours par an, Tour Eiffel et compagnie), que le temps est supportable et que j'ai du temps libre...
Oui, j'aime bien Paris en août en fait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire