samedi 25 août 2007

Summer Day

Aujourd’hui, 25 août 2007, anniversaire de la Libération de Paris, mais aussi premier jour de l’été à Paris (il parait qu’il y en a eu un ou deux avant ça, mais je devais pas être en ville ces jours-là), donc ce fut petite promenade rive gauche.
Si vous êtes curieux, voici le trajet en question (sous-forme de kmz pour Google Earth)

Et voici quelques photos :








Le Jardin Atlantique (au dessus de la Gare Montparnasse)




Place de Séoul




Le mémorial de Baudelaire au Cimetière du Montparnasse




Quelque part dans le cimetière.


A noter que je m'étais rendu dans le cimetière pour photographier le mémorial de Baudelaire, et qu'en route je tombai sur la tombe de Philippe Noiret. Il était mon acteur français préféré. C'est une sensation assez étrange que de tomber ainsi sur sa tombe (je n'appelerais pas ça une surprise, car même si je ne connaissais sa localisation exacte, je la savais dans ce cimetière et je l'avais à l'esprit en y entrant)




George Whitman lisant devant son échoppe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire