mercredi 11 octobre 2006

La Migraine !

Nous savons tous à quel point une forte migraine peut être incapacitante, comment elle peut nous clouer au lit, comment elle peut nous rendre totalement inefficace à quoique ce soit.

Sarkozy semble atteint de ce genre de migraines.
Au delà de toutes considérations politiques, pouvons-nous prendre le risque d’avoir un président qui peut à tout moment, et tout particulièrement dans des situations tendues, devenir complètement inapte à quoique ce soit pour des durées pouvant dépasser les 24 heures ?


Sinon et ça n’a rien à voir :

La scène se passe au croisement de la rue St-Jacques et du Boulevard St-Germain vers 17 heures aujourd’hui. Le feu est vert pour les piétons et je traverse la rue St-Jacques en haut du croisement.
Une bonne femme (trentenaire, look à bosser dans une quelconque agence plus ou moins créative (pub, mode, édition ?), au volant de sa voiture pour nain (une Smart) est arrêtée au passage clouté, comme il est de coutume dans ce genre de circonstances.
Sauf que soudain, elle décide, pour une raison qui lui est propre de finalement passer (peut-être estime-t-elle qu’elle a trop attendu, quelle que soit la couleur du feu) en me coupant la route de façon plus que flagrante, poussant le vice jusqu'à me faire un "désolée" du bout des lèvres (comment on appelle ça déjà ? ah oui, une chieuse...).
J'étais à deux doigts de lui foutre un grand coup dans son aile arrière gauche, je ne l’ai pas fait et bien m'en a prit, elle n’avait pas fait 20 mètres que j'entends un coup de sifflet...
La police était dans le coin et l'arrêta pour son infraction...

J'ai hésité à y aller et l'accabler, et puis finalement j’ai laissé la police faire son travail.

Si seulement les représentants de l'ordre pénalisaient plus souvent ce genre d'infractions les automobilistes parisiens respecteraient un peu plus les piétons et les cyclistes, ce qui ne serait pas du luxe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire