lundi 8 février 2010

Que Choisir ?

Mon anniversaire approche (non, ce n'est pas une façon peu subtile d'insinuer quoique ce soit, je ne m'attends pas à ce que les lecteurs de ce blog me souhaitent quoique ce soit) et -peut-être pour la première fois de ma vie- je n'ai pas la moindre idée de ce que je veux comme cadeau.

A l'origine, 康代 voulait m'offrir un nouvel appareil-photo numérique, mais le mien marche encore plutôt bien, même s'il m'a fait des plans bizarres à plusieurs reprises au cours des derniers mois (c'est ce qui lui a donné l'envie de m'en acheter un autre), et puis s'il venait à me faire défaut, je peux toujours utiliser le sien, vu qu'elle ne s'en sert jamais.

Puis, j'avais pensé à un e-Book Reader. Je pense que tôt ou tard j'aurais besoin, par exemple quand je m'expatrierai de nouveau (des rumeurs courent comme quoi cela pourrait arriver avant la fin de l'année), après tout, même si je fais partie de ces gens qui pensent qu'un livre c'est aussi un objet, je fais aussi partie de ces gens qui pensent que les livres électroniques, ça ne peut pas faire de mal aux arbres, de ces gens dont la moitié du poids de leurs bagages quand ils voyagent provient du nombre ridicule de livres qu'ils transportent et de ces gens qui vivent dans des appartements de petite taille et qui sont déjà à court de place sur leurs étagères. Donc, un reader, à terme, ce sera beaucoup plus qu'un gadget.
Mais pour l'instant, je les trouve encore beaucoup trop cher, trop "primitifs" (comparés à tous les autres trucs technologiques qui ont aujourd'hui envahi notre quotidien, on dirait presque qu'ils sortent tout droit des années 80), et puis la sélection de livres en français est encore trop faible (je ne parle même pas des journaux et du reste). Qui a dit que ce serait l'occasion de lire tous les classiques que je n'ai pas encore lu ?
Donc, je pense que je vais encore attendre un peu avant de m'en procurer un.

Là tout de suite, l'idée actuelle serait un caméscope numérique.
Et je ne sais pas trop. Il y a quelques années, je voulais vraiment un caméscope avec comme idée de faire de courts films sur ma vie en Floride. Pas vraiment des films de vacances, mais pas vraiment des fiction non plus. Un truc un peu entre les deux.
L'idée me passa quand je vis le prix d'un caméscope à l'époque.
Mais de nos jours, ils sont moins chers, plus petits, plus puissants (?), peut-être ce serait le bon moment d'en avoir un...
Oui, mais est-ce que je m'en servirai régulièrement aujourd'hui ?
Peut-être... Peut-être pas... Je me pose la question.
Et puis je me pose une autre question, c'est que qui dit caméscope, dit logiciel de montage. Ça existe de tels logiciels décents des prix décents (si possible zéro) ?

Bref, voila où j'en suis là tout de suite.
Si vous avez des commentaires et des suggestions, n'hésitez pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire