samedi 7 novembre 2009

Je suis vert et j'y crois pas!!!!

Depuis quelques jours, je suis à la recherche d'un nouveau PC, mon laptop faisant de plus en plus une drôle de gueule. Je présuppose qu'il va me faire une sale surprise dans un futur proche.

A ce propos ras le bol des portables, c'est le truc à la mode du moment, on ne trouve (presque) plus que ça dans les magasins, sauf que les portables, du fait que tout y est si compressé dedans, ça a une durée de vie très limitée quand ils sont utilisés quotidiennement, et le mien sa date limite de fraîcheur, il va pas tarder à la dépasser.

Bref, j'avais décidé de revenir aux bons vieux ordinateurs de bureau (surtout qu'avouons-le, mon portable ne quitte presque jamais mon appartement et puis j'ai un netbook que je n'utilise pas assez), et il y a quelques jours, à la Fnac, j'avais trouvé un Packard-Bell bien sympa (je vous passe les données techniques) à 400€ (j'ai un budget limité, donc même si c'est pas le meilleur ordinateur au monde, il était parfait pour mes besoins (et au pire, si les deux jeux auxquels je joue régulièrement ne fonctionnaient pas correctement dessus à cause de la carte graphique faible, j'avais de la marge pour en acheter une de correcte.

J'étais plus ou moins décidé à l'acheter, et je pensais même le faire hier.

Mais malheureusement un léger contre-temps (康代 s'est blessée au doigt, rien de grave, mais on a du aller chez le docteur et tout ça) m'a empêché de l'acheter. Pas grave, je l'acheterai aujourd'hui ou lundi.

Ce matin je me rends à la Fnac, pour faire mon choix définitif.

Et là, la surprise fut de taille, le même modèle ne coûte plus 399€ mais 459€ !!!!!

Oui, oui, vous avez bien lu, le prix du MÊME ordinateur a augmenté de 60€ en une nuit !!!

J'ai encore du mal à y croire, je me dis qu'il y a un bug quelque part, mais non, c'est la même chose sur fnac.com et d'ailleurs j'avais mis l'ordinateur dans mon panier, histoire de, et vous l'aurez deviné, il a disparu !!!

Je suis vraiment trop vert.

Et le pire c'est qu'il reste le moins cher parmi ceux qui m'intéressent...


Du coup, je ne sais plus quoi faire.

Est-ce que je l'achète quand même ? Mais si je dois changer la carte graphique, le coût total va avoisiner les 600€.

Ou est-ce que j'en achète carrément un plus cher en espérant que la carte graphique sera assez bonne.

Il suffirait de savoir si les cartes graphiques en question (NVidia GeForce 9200 et GeForce G210) peuvent faire tourner les jeux en question (surtout mon jeu préféré Blood Bowl), mais malheureusement, je n'arrive pas à trouver de réponse bien claire sur le sujet (plus de détails la dessus dans mon prochain post).


Si en attendant vous lisez ça et pensez avoir une réponse satisfaisante, n'hésitez pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire