vendredi 31 octobre 2008

Salon du Chocolat

Cette semaine, à Paris, il y a le "Salon du Chocolat." Avant de rencontrer 康代 je savais même pas que ça existait, mais pour elle, vu qu'elle est quand même pâtissière (même si elle n'exerce pas en ce moment) c'est à peu près aussi important pour elle que le Salon du Livre pour moi. Voire plus en fait. Moi le Salon du Livre j'y vais parce que c'est un peu l'activité obligée tout ça. Elle, si elle le loupait, je ne sais pas si elle s'en remettrait.

Nous y sommes donc allés cet après-midi et ce fut une expérience des plus intéressantes.
Imaginez plus de chocolats que vous ne pouvez imaginer et vous aurez en gros une idée...
Dès notre arrivée, 康代 était comme un gamin devant son sapin le jour de Noël, moi j'étais d'abord un peu confus par le concept même mais je me suis rapidement habitué au fur et à mesure que j'ingurgitais des échantillons.
Et je dois avoué que j'ai dû goûter les meilleurs chocolats de ma vie aujourd'hui... Et plus que de raison. Vers la fin, je ne pouvais plus rien avaler, à la maison, mon dîner s'est constitué d'une salade de tomates et d'un peu de camembert, et je n'ai pas une confiance absolument en mon foie pour cette nuit.

Mais bon ça valait le coup....

Quelques photos et une vidéo pour illustrer la chose (j'ai pris très peu de photos, pas évident de prendre des photos pas moches dans un tel lieu) :











Et pour l'anecdote superflue, parmi les visiteurs je suis tombé sur deux des participants de Secret Story de cet été (que je n'ai reconnu que parce que quelqu'un parlait d'eux dans mon dos). Il s'agit du couple avec la fille dont le secret était qu'elle était une pouffe et son mec dont le secret était qu'il était un nain (d'habitude je me moque pas du physique, mais pour les reality show de TF1, je fais une exception). Même s'ils étaient là en tant que visiteurs "anonymes", il était intéressant (lire: un peu pathétique quand même) de voir comment ils se précipaient sur les miettes de célébrité que certaines personnes autour d'eux voulaient bien leur jeter (un autographe par ci, une photo avec machin dessus par là)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire