mercredi 29 décembre 2010

Un peu d’air frais...

Brève conversation que j’ai récemment (hier) eue avec une Japonaise de mon entourage proche :

Moi : Tu sais pourquoi les Chrétiens fêtent Noël.
Elle : Oui, c’est l’anniversaire de… comment il s’appelle déjà ? Iésoukriss, c’est ça ?
Moi : Presque : Jésus Christ. Et tu sais qui c’est ?
Elle : Euh… Un des dieux chrétiens c’est ça ?
Moi : Un des dieux… Mmmm… Parce que tu penses qu’ils en ont combien de dieux les Chrétiens ?
Elle : Euh... Environ onze ???

D’habitude, je ne promeus pas l’ignorance, mais là, vous ne pouvez pas savoir comment ça fait du bien de savoir que les trois grands rouleaux compresseurs du lavage de cerveau mondial que sont les trois religions monothéistes n’ont pas réussi à pourrir l’esprit de tout le monde sur la Terre.…

vendredi 24 décembre 2010

La Quête de Noël - The Quest for Christmas

Ça fait un moment que je cherche le meilleur endroit pour passer Noël.
Parce qu'avouons-le, en France cette fête est de plus en plus kitsch, voire barbante quand on a pas de gosses. Aux États-Unis, j'en parle même pas, les Chrétiens ont un tel contrôle dessus que les non-Chrétiens ne le fêtent même pas, et que tout le monde a oublié qu'il s'agit d'une fête universelle, et pas la prise d'otage qu'ils en ont fait en collant la date de naissance de Jésus dessus.

I've been looking for the best place to spend Christmas. 'Cause we need to admit that in France it has become a little bit too tacky, as well as quite boring when one doesn't have kids. And I'm not going to mention the US where Christians have totally hijacked the thing (and even the name) to a point where non-Christians don't celebreate it and everybody has forgotten that it's an universal holiday and that we have no clue when Jesus was born.


Ça fait un moment que je cherche... Mais je crois que cette fois-ci, j'ai trouvé :
I've been looking for a while... However, this time, I think I've found it:



jeudi 23 décembre 2010

Rigolons avec les noms de pays.

J'ai toujours trouvé très amusants tous ces pays qui mettent des termes dans leurs noms officiels et dont on peut être sûr que ces termes ne seront pas appliqués dans la réalité, au contraire, bien au contraire.

Le champion toute catégorie est bien entendu le mot "démocratique" que l'on retrouve dans de magnifiques pays tels que :

Il y aussi des variantes, comme avec le mot "populaire" : le pays le plus célèbre nous gratifiant d'un nom si truculent étant bien évidemment la République Populaire de Chine. Il y en a certainement d'autres.

Mais là où ça devient vraiment cocasse, c'est avec les surnoms dont certains pays s'affublent. Il y avait peut-être une bonne raison de les surnommer ainsi à une époque, mais aujourd'hui, il semblerait que ce surnom ne joue plus qu'un seul rôle : une excuse pour ne pas avoir à suivre les préceptes inclus dans ce surnom.

Mais bon comme avec "démocratique" c'est une technique de propagande bien connue : plus on utilise un terme, si possible sans contexte, plus on le vide de sa substance, moins les gens réfléchissent aux tenants et aux aboutissants de ce terme.

Vous voulez des exemples ?
J'en ai deux qui me viennent à l'esprit là tout de suite:

mardi 21 décembre 2010

vendredi 17 décembre 2010

Blood Bowl Édition Légendaire : Les Ogres

Je reprends mon analyse des nouvelles équipes de Blood Bowl Édition Légendaire. Aujourd’hui, les Ogres !
Encore une équipe qui va attirer les débutants et encore une équipe qui n’est surtout pas à mettre entre leurs mains.
Bien évidemment, je les comprends, six joueurs avec 5 en Force c’est plus que tentant, et ceci même si les autres membres de l’équipe, les snotlings,  sont les plus faibles de tous les joueurs de Blood Bowl, au point d’être plus ou moins inaptes à faire quoique ce soit . Et puis n’oublions pas que les ogres ont le cerveau lent, chose qui ne les rend pas fiables du tout.





Where's Bill Hicks when you need him?

vendredi 10 décembre 2010

La Neige !!!

neigeC’est la neige !!!!

C’est le bordel partout en France ! La polémique enfle : des retards dans les transports, des routes bloquées et je ne sais quoi d’autre ! Le gouvernement n’est pas préparé ! Brice Hortefeux ne fait rien et dit n’importe quoi !

Mmmmm…

Ces petits évènements qui se déroulent depuis deux ou trois jours sont assez intéressants et ce à plusieurs niveaux et sont surtout révélateurs de trois des plus gros problèmes de la France aujourd’hui à mes yeux.

mercredi 8 décembre 2010

La Blague du Jour...

Quand je vais sur le site de Pôle Emploi avec Chrome :





Avec Safari ?
Un lien sur deux ne marche pas...

Firefox ?
Pleins de trucs illisibles ici ou là...

J'essaie alors avec New Flock et Rockmelt et, surprise... ça marche !!!!

Mais par "ça marche" j'entends : je peux lire et je peux cliquer sur des boutons parce que quand j'essaie accéder à mon "espace emploi" impossible.
J'ai le choix entre : il me dit que tous les champs (login, mot de passe et code postal) ne sont pas remplis alors que si sur un browser.
Sur l'autre, il ne reconnaît pas mon mot de passe. Peut-être l'ai-je oublié ? J'essaie donc de le récupérer. Sauf qu'il ne reconnaît pas mon adresse e-mail (pourtant je suis sûr que c'est la bonne), ni ma question personnelle (pourtant aucune erreur possible de ma part là aussi).
J'essaie d'appeler le service technique, bien entendu, il est injoignable...

C'est bien les gars, continuez comme ça...

Parfois, je me demande pourquoi il n'y a pas un seul site administratif en France qui est bien conçu (j'aime bien celui de la Sécu aussi qui vous envoie votre mot de passe par courrier (pourquoi pas pigeon voyageur tant qu'on y est ?), mot de passe qu'on ne peut pas changer si je ne m'abuse (ou bien c'est pour une autre administration ça ?)). Bien entendu cette question est rhétorique, car que peut-on espérer de services pensés par des énarques coupés des réalités depuis trop longtemps, certains depuis la naissance, qui ne connaissent ni ne comprennent rien à Internet et des sites conçus et codés par des programmeurs sous-payés (parce que trop nuls pour trouver d'autres clients qui eux paient plus mais exigent un produit qui fonctionne à la fin ?)

mardi 7 décembre 2010

J’ai lu le Figaro…

J’ai lu le Figaro !

Oh pas le journal en papier. Pour ça, il aurait fallu aller l’acheter, et donc faire face au buraliste. Et puis quelqu’un aurait pu me voir dans la rue avec. J’ai bien trop honte pour avoir le courage d’affronter leurs regards.

Non, j’ai lu la version en ligne.

J’ai lu le Figaro !

mercredi 1 décembre 2010

Les Nouvelles du Jour... News of the Day…

Alors, j'épluche les nouvelles du jour...
So, let's see what the news are this morning...
Deux trucs marquants ce matin...
Two things are catching my attention in particular...

Julien  Assange mis dans la liste "Most Wanted" d'Interpol.

Do I really need to translate this one?


Vraiment ? Ça devient vraiment du n'importe quoi... Bon déjà, il mérite plus un Nobel qu'autre chose (Time Magazine pense le mettre sur sa couverture d'Homme de l'Année, c'est déjà ça), mais en faire un terroriste international ? D'un côté, certes, il fait plus de mal aux USA qu'Al Qaeda n'en a jamais et n'en fera jamais. Mais il faut vraiment que l'Amérique arrête de voir le monde en noir et blanc, un monde peuplé de Héros et de "Villains" (Scoop : Superman et Lex Luthor n'existent pas, les Héros et les Villains ça n'existe pas non plus dans le vrai monde). Il faut que l’Amérique arrête naïvement de croire que le terrorisme s'arrêtera si elle attrape Bin Laden et que Wikileaks (ou n'importe quel site qui le remplacera) s'arrêtera parce qu'elle attrapera Assange. Il faudrait penser à arrêter d'être ridicule un jour quand même...

Julian-Assange
Really? This is getting ridiculous... First, he should get a Nobel or something (Time is talking about making him "Man of the Year" I guess that's a good start), but trying to masquerade him as a terrorist? That's worse than anything. Sure, he has hurt the US more than Al Qaeda ever did or ever will, but America really needs to stop seeing the world in black and white, a world populated with Heroes and Villains (Breaking news: Superman and Lex Luthor do not exist. There are no Heroes nor Villains in the real world, so stop calling people one or the other). It must stop being so naive to think that if Bin Laden is caught, terrorism will end or if Assange is caught, Wikileaks (or whatever thing replaces it if it goes down) will end...


Deuxième info / Second Piece of News:

Demain jeudi, la NASA va faire une conférence de presse qui pourrait annoncer que l'on a trouvé de la vie sur une autre planète.

Tomorrow, Thursday, NASA will hold a press conference, most likely to announce that life has been found on another planet.


Ah, ça c'est intéressant ! Bon, d'un côté, je croyais qu'on avait déjà trouvé des fossiles de bactéries sur Mars... Oui, mais c'était des fossiles. Là, il s'agirait de "vie vivante" et selon toute vraisemblance  il semblerait que cela ait à voir avec la sonde Cassini et les "fissures chaudes" qu'elle aurait trouvé sur Encelade, une des lunes de Saturne. Ils annonceraient du coup qu'ils ont non seulement trouvé des formes de vie ailleurs que sur la Terre, mais en plus des formes de vie qui ne seraient pas basées sur le "modèle" : carbone, oxygène, eau.
Vraiment ? Je veux dire, je me doute bien que chez la NASA et ailleurs, il y a des astrobiologistes qui ne se limitent pas à ce schéma comme base possible pour la vie. Mais alors, pourquoi, à chaque fois qu'il est question de chercher des sources possibles de vie extra-terrestre, sur les exoplanètes par exemple, ils nous bassinent toujours avec des "on cherche de l'eau et du carbone sur ces planètes pour voir si la vie a pu s'y développer" ? Je ne suis pas biologiste, mais il m'a toujours semblé évident que l'eau et le carbone (et par extension l'oxygène) ne sont pas les conditions sine qua non au développement de la vie, juste les choses qu'il y avait en grande abondance sur la Terre et que les premières formes de proto-vie ont utilisé comme matériau primaire, non parce qu'elles avaient impérativement besoin de ceux-là, mais parce que c'étaient ceux qui étaient partout à portée de main (si j'ose dire)...  Et si d’autres éléments sont plus facilement disponible ailleurs quand la vie est sur le point d’apparaitre, il me semblerait logique que ce soit ces éléments-là qui soient utilisés à la place. Non ? Qu'en pensez-vous ?

enceladus-large
Now, that is interesting! Well, on the one hand, I thought that fossils of bacteria had already been found on Mars… Sure, but they were fossils, weren’t they? Here, we’re talking about “living life” and apparently it seems that it has to do with Cassini and the “warm cracks” it has found on Enceladus, on of Saturn’s moons. So tomorrow, they may announce that they have found extraterrestrial life and also that this life is not based on the usual Water, Carbon, Oxygen trinity.
Really? I mean, I have no doubt that some people at NASA and elsewhere, astrobiologists and such, don’t limit themselves to those three elements when they think about extraterrestrial life. However, why is it that every time astronomers mention extraterrestrial life and the search for exoplanets that could house it, they always mention that they’re looking for planets that have water, carbon and oxygen?
I’m not a biologist, but it always seemed obvious to me that if life on Earth is based on those elements, it’s because they were the most easily available on the planet as building material and source of energy when proto-life started to develop, not because those and only those were indispensable for life to be able to appear. And as such, if other materials are available where life is ready to take place, life would use other materials. No? What do you think?